attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans)

Forum enfant, éducation enfant
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par Missfull66 »

Pistes pour trouver ces asso de victimes qui vous trouvera un psy, (mais aussi les coordonnées de la protection de l'enfance).

Mairie prefectorale. Standard.
Mairie sous prefectorale. Standard.
Tribunal d'instance. Standard
Tribunal de Grande Instance. Standard.

Et oui, c'est le parcours du combattant...

Il faut patienter, patienter, mais vous allez trouver.

Encore une piste : vous tapez le nom du tribunal de grande instance le plus proche + expert cours d'appel.
Vous avez une liste qui apparait.
Vous aurez peut être un nom de psy victimologue qui apparaitra, (pas pour aller en justice contre le petit garçon), mais pour avoir un psy certifié conforme.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par Azadeh »

Contacte l'AIVI : http://aivi.org/
Je pense qu'ils pourront te donner des coordonnées de structures proches de chez toi.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
soucis
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 12:51

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par soucis »

Merci bcp pour tous ces précieux renseignements!
soucis
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 12:51

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par soucis »

soucis a écrit :Bonjour,
Je sollicite vos conseils car je suis perdue et inquiète.
Nous sommes une FR nous avons 2 filles(3 et 9mois), mon mari a 1 fils (7ans).
Ma fille est venue me voir en me disant "L ( son demi frère) a mis sa main dans ma minette ça m'a fait mal". Je lui dit que personne ne doit..... Et lui demande comment elle a réagi: je lui ai dit "arrête!
Mon conjoint en parle avec son fils qui repond" je sais pas je me souviens plus"
On en discute tous les 4 pour les confronter et déméler tout ça, la petite mal à l'aise réitère, le garçon reconnait et ajoute que lsq elle a demandé d'arrêter il a continué et l'a touchée aussi derrière "entre les fesses". Je précise que l'année dernière déjâ nous l'avions surpris 2* prendre sa main de force pour lui faire toucher son penis et nous en avions lgt parlé. Depuis il est rentré chez sa mère et nie. Ma fille évoque par bribes 3scène différentes!
Depuis qlq mois elle est devenue bcp plus taciturne et émotive(nous pensions que c'était l'école) maintenant on se pose bcp de questions (combien de fois... Estce traumatisant..) que faut il faire pour elle et pour son demi frère?
bonjour,
Nous avons de nouveau besoin d'aide car nous ne rencontrons que des avis divergeants!
Le fils de mon compagnon continu à nier en revanche il accuse le fils du compagnon de sa mère pour lui avoir fait subir des attouchements (il a11ans).la maman ne prend pas en compte les propos de son fils, dit qu'il est menteur mais qu'il va très bien et que tout se passe bien chez eux!
La communication étant difficile mon conjoint a contacté "enfance en danger" pour savoir se qu'on pouvait faire pour "déméler" tout ça. Réponse de l'écoutant: "ce ne sont que des propos d'enfants, vous n'avez aucune preuve laissez tomber tout ça.
On ne sais vraiment plus quoi penser
soucis
Messages : 13
Inscription : 05 févr. 2014, 12:51

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par soucis »

Nous sommes très inquiets pour tous les enfants et nous ne savons comment réagir.
Nous avons parler encore avec notre fille qui maintient ces propos mais qui semble saturer de parler de tout ça. Aurons nous un jour des réponses puisque nous ne pouvons compter sur la collaboration de la maman? Comment reprendre une vie de famille recomp dans ces conditions?
que faire?
Je précise que de notre côté nous mettons en place un suivi pour la petite bien que l'Ecoutant d'enfance en danger nous ait dit que ça ne servirai à rien...
Pour le fils de mon compagnon rdv est pris avec son père et sa mère chez un autre psy. Pensez vous que cela va faire évoluer la situation?
Merci pour vos réponses.
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par Missfull66 »

Personnellement je pense qu'un rendez vous chez le psy pour lui, c'est déjà pas mal...

Quoi qu'il en soit, ce petit garçon doit apprendre à respecter l'intimité des enfants plus petits, et faire respecter sa propre intimité notamment auprès des enfants plus grands.(Au delà de savoir qui ment, qui dit la vérité... )

Il y une chose indispensable à faire avec lui auprès d'un psy: sait il qu'il doit faire respecter son intimité et respecter celle des autres ?
S'il ne le sait pas, il faut lui apprendre.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par Dubreuil »

Faites un signalement pour tout cela au Procureur de la République de votre région.
Il n'y a pas de fumée sans feu dit-on.. un petit garçon " abuseur " peut lui aussi avoir été " abusé ".
Oui, il se peut que la réponse finale soit un " classement d'affaire ", mais en qualité de parents vous aurez fait le nécessaire pour ces 2 enfents. Et cela, vous verrez, n'a pas de prix !!
Votre petite fille saura que vous n'avez pas été défaillants. Et si plus tard elle présente un traumatisme qu'elle attribiera à cet evénement, elle sera à son tour en mesure de porter plainte en étant épargnée de la première plainte. Le dossier sera déjà constitué.
Bien à vous.
PS. Ne vous étonnez pas des réponses ahurissantes de la part d'inconnus ou de professionnels. C'est bien malheureusement pour cela que les cabinets d'avocats et de psy regorgent de patients. Et scandaleusement, que certains sont devenus juges, ou psy, pour jouir tranquillement de leur perversion.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: attouchement sur ma fille( 3ans) par son demi frère(7ans

Message par Dubreuil »

Bienvenue dans la cour des grands ( !! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités