faire des différences entre petits enfants...j'en peux plus

Forum enfant, éducation enfant
sophia 1
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2012, 16:57

faire des différences entre petits enfants...j'en peux plus

Message par sophia 1 »

j'ai 2 enfants adorables et plutot calmes.Mon fils de 3ans et demi est timide et ne parle pas tres bien....il a un peu de mal a bien articuler du coup son discours n'est pas tres compréhensible,il faut souvent que je décode et que je traduise ce qu'il dit quand nous sommes en famille.

Voila, le truc qui me fait mal au coeur et qui m'attriste c'est que ,quand nous sommes tous réunis chez mes beaux parents, il y en a toujours que pour les autres petits enfants (ceux de mes autres beaux freres)...mais vraiment, je ne me fais pas de film....parfois meme je trouve que c'est exagéré...et tres flagrant.... ma belle mere et ma belle soeur ne sont emerveillées que par les autres....surtout par la petite princesse de son fils cadet préféré...c'est vrai qu'elle est mignone et parle bien mais bon....il fo pas abuser...quand elle va faire des betises autour du plateau de jus posé sur la table, on le prend plutot bien! "cherie!.....non ma puce! on va pas vers le plateau faire des betises....d'accord chérie....!" et tout cela est dit de facon tres douce et calme.
Par contre quand mes enfants bougent un peu trop (chose normal pour des enfants de leur age) ou s'appretent juste a aller vers le meme plateau , c'est plutot...:"qu'est ce que tu fais? viens ici toi! ne touche pas aux verres, tu vas les faire tomber.....!" du coup mon enfant se bloque, baisse son regard et vient vers moi...
a cet instant, moi je vois rouge et je suis super enervée, mais bon! je fais comme si de rien n'était! mais apres j'éclate....j'éclate sur mon mari et lui décris la situation....mais ca m'enerve encore plus car il ne voit rien de mal dans tout cela et défend toujours sa mere ou sa soeur en trouvant des excuses plutot raisonnables....du coup apres je me culpabilise et me demande si le probleme ne venait pas plutot de moi!!! peut etre que je me fais des films....suis je parano?
Dans d'autres situations, quand j'assiste a ce genre de différence de comportement avec mes enfants, surtout avec mon fils, j'intériorise ma colère envers ces personnes vu qu'il fo jouer le jeu et faire comme si de rien n'était, sinon je passerai pour la belle fille susceptible qui joue à la mal aimée..., et la déverse automatiquement sur mon fils que je vois devant moi ébété, et lui crie dessus devant eux ....je ne comprend pas pourquoi je réagis de la sorte?
Pourtant je sais que le pauvre il n'yait pour rien....mais voila au lieu de leur crier dessus parce k'ils ménervent, je me tourne vers cet etre sensible et innocent....je me sens tres mal et nulle!

ces moments de famille deviennent des moments de tortures pour moi....je n'ai envie que d'une chose a ce moment là: me tirer avec mes gosses...
Aidez moi SVP, et conseillez moi....comment dois je me comporter dans ces moments pénibles, car ca se répéte sans cesse...

Comment rester zen devant les autres, car parfois, je n'arrive plus a cacher ma colere et je deviens moins souriante et moins bavarde...

Comment ne pas développer de jalousie envers mes beauX freres et leur femmes ainsi que leur progeniture gâtée....parce que au fait ils n'y sont pour rien d'etre les preférés?

Comment me comporter avec mon fils, car je vois bien qu'il n'arrive pas à s'imposer a coté de ses cousins, qui sont plus petits que lui mais qui s'imposent fortement au sein de la famille....lui il est plutot Introverti et fuie du regard la famille...il n'a pas confiance en lui...

Comment ne pas tomber dans le panneau et ne PLUS croire que mes enfants sont nuls....car je le pense parfois....je sais que ce n'est pas bien , mais inconsciement, je le pense....
merci beaucoup de m'aider et de m'eclairer...
sophia 1
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2012, 16:57

Re: faire des différences entre petits enfants...j'en peux p

Message par sophia 1 »

coucou... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: faire des différences entre petits enfants...j'en peux p

Message par Jeannette »

Pourquoi y aller si c'est si pénible ?
Tu le dis toi-même : ta seule envie, te tirer...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
enora

Re: faire des différences entre petits enfants...j'en peux p

Message par enora »

A votre place cela fait longtemps que j'aurais fait le deuil des réunions de famille.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités