Honte

Forum enfant, éducation enfant
ANGEGARDIEN
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2014, 17:15

Honte

Message par ANGEGARDIEN »

Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil et de soutien.
Mon fils de 10 ans commence depuis la rentrée scolaire à parler avec ses copains de sexualité.
Je trouve que c'est un peu tôt mais son meilleur copain (qui a un grand frère de 16 ans) raconte à mon fils des tas de choses.
Mon fils se confie tout le temps à moi et même si il est gêné par les propos de son copain il m'en parle le soir et je peux le rassurer.
Hier soir, il me dit:"Valentin m'a dit que les femmes font des fellations aux hommes", et il m'a demandé si je l'avais déjà fait.
Je lui ai répondu que non et là HORREUR, il me dit "mais oui maman, j'ai vu sur le portable de papa une vidéo ou tu le faisais à papa"
Je me suis sentie tellement mal.... Honte, culpabilité...
En effet nous avions fait une vidéo privée mon mari et moi et je lui ai demandé mainte fois de l'effacer...
Je suis choquée.
Mon fils n'avait pas l'air traumatisé mais moi je me dis que c'est la pire chose qu'un enfant puisse voir.
Je lui ai expliqué que cette vidéo était une vidéo intime, que c'est quelque chose qui s'est fait entre deux personnes qui s'aiment et que c'est de la tendresse.
Je lui ai également dit que c'est quelque chose qu'un enfant ne doit pas voir.
Je suis vraiment abattue aujourd'hui, j'ai l'impression de lui avoir gâché sa vie et son innocence.
que dois-je faire?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Honte

Message par nanelda »

ANGEGARDIEN a écrit :
Je lui ai également dit que c'est quelque chose qu'un enfant ne doit pas voir.
Il y a fort à parier que votre fils vous ait raconté ces choses car il voulait vous interroger à propos de ce qu'il avait vu sur cette vidéo. De tout temps les enfants se sont racontés des choses à propos de la sexualité, c'est tout à fait normal...

Face à sa question sur les fellations, il aurait fallu ne pas répondre oui ou non, mais lui dire que cela ne le regarde pas, que c'est privé. En répondant, même par "non", vous faites s'immiscer votre enfant indirectement dans le lit conjugal, et en plus vous lui mentez... Donc première chose ne pas répondre sur votre vie intime.

Effectivement, votre fils n'aurait pas du avoir accès à cette vidéo, mais ce n'est pas pour autant qu'il en sera traumatisé. C'est plus vous que lui que ça gêne il y a l'air... Seconde chose, arrangez-vous pour que ça n'arrive plus à l'avenir. Il n'y a rien de particulier à faire, peut-être juste éviter de vous angoisser de la sorte devant votre fils, car l'angoisse est contagieuse...
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités