mon fils touche au canabis

Forum enfant, éducation enfant
constantine
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2015, 02:52

mon fils touche au canabis

Message par constantine »

j'ai surpris mon fils avec un bout de canabis traité dans la main j'ai piqué une crise je pense que c'est nouveau j'ai peur je pense que c'est nouveau.il a 17 ans, je le boude je ne sais pas comment me comporter avec lui.comment faire s vp
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon fils touche au canabis

Message par Dubreuil »

Parlez-en plutôt avec lui. Ce n'est plus un enfant. La plupart des ados ( et des adultes ) ont un jour ou l'autre " goûté " au cannabis !
Imaginez-vous à sa place à son âge en 2015, alors que le cannabis est déjà légalisé dans d'autres pays à des fins médicales !
Fumer de temps à autre, entre potes, malheureusement pour les neurones, ce n'est pas très indiqué, certes, mais c'est aussi une façon de " s'intégrer " et de devenir adulte, pour comprendre que cette consommation est juste un manque de confiance en soi, ou une façon " d'oublier " ce qui ne va pas bien dans notre vie quotidienne.
Si ce jeune homme se sent bien avec vous, en lui, et dans sa famille, faites-lui confiance, et dites-le lui. Il saura gérer.
Si il semble avoir de sérieux problèmes identitaires ou s'il est " trop " négatif, etc, proposez-lui d'aller en parler à un pro. Sans pour cela parler du cannabis ! - On dira alors que le cannabis est le symptôme de son mal-être.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités