Partir avec mon fils sans sa mère !!!

Forum enfant, éducation enfant
lorenzo972
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2015, 14:26

Partir avec mon fils sans sa mère !!!

Message par lorenzo972 »

Bonjour,
en fait je voudrais juste savoir si je pouvais partir avec mon fils pendant 15 jours en Martinique sans sa maman.
On est séparé mais on se voit souvent pour le petit, donc pas vraiment de séparation pour lui en tout cas.
La au mois de décembre je dois partir 15 jours en Martinique pour un mariage. Sa mère est réticente parce que trop loin et trop long. Que notre fils ne supporterait pas la séparation d'avec elle.
Il a 3 ans et vit très bien, pas de problème particulier, juste des réactions du à son âge, à sa période.
MA question était de savoir si effectivement partir avec lui 15 jours aurait un quelconque effet néfaste sur lui.

Merci de vos retour.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Partir avec mon fils sans sa mère !!!

Message par Dubreuil »

3 ans c'est un âge délicat où le petit enfant est très partagé dans ses sentiments avec les parents ( oedipe ) et il a besoin d'être entouré des deux très régulièrement.
s'il est habitué à rester plusieurs jours ( au moins 7 jours en garde alternée ) avec chacun d'entre vous, cela peut s'envisager, mais si cela sera " la première fois " , ce n'est pas conseillé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
lorenzo972
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2015, 14:26

Re: Partir avec mon fils sans sa mère !!!

Message par lorenzo972 »

DUBREUIL a écrit :3 ans c'est un âge délicat où le petit enfant est très partagé dans ses sentiments avec les parents ( oedipe ) et il a besoin d'être entouré des deux très régulièrement.
s'il est habitué à rester plusieurs jours ( au moins 7 jours en garde alternée ) avec chacun d'entre vous, cela peut s'envisager, mais si cela sera " la première fois " , ce n'est pas conseillé.
Merci de cette réponse.
Oui mon fils est déjà resté une semaine avec moi sans sa mere et ca s'est très bien passé. Il n'a pas réclamé sa mere. C'est meme moi qui lui demandait s'il voulait appeler maman ou faire un FaceTime avec elle.
Je suis conscient que la distance peut être un souci, toutefois il va dans sa famille et il est avec son peté un de ses repère.
Je me dis meme que ca pourrait aussi l'aider à sortir de cette période "crampon".
Quand il est avec moi il est bien, et s'amuse comme s'il était avec ses deux parents.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Partir avec mon fils sans sa mère !!!

Message par Dubreuil »

Alors convainquez la maman !!
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités