Ma fille de 3 ans veut tout le temps etre avec sa copine

Forum enfant, éducation enfant
Anaïs1984
Messages : 1
Inscription : 25 août 2016, 16:10

Ma fille de 3 ans veut tout le temps etre avec sa copine

Message par Anaïs1984 »

Bonjour,

Mon problème va peut être paraître anodin mais je voudrais quand même avoir vos avis.
Ma fille de 3 ans veut tout le temps jouer avec sa copine. C'est normal à son âge. Mais le problème c'est que du coup elle ne veut rien faire sans elle.

Avec son père on lui propose des activités tout les 3 mais elle cite toujours sa copine, rien n'y fait. Cette copine est notre voisine et du coup des qu'on va dans le jardin elle l'a voit et veux absolument jouer avec elle. Si on avait prévu qqch, c'est oublié. Au réveil elle demande en premier sa copine. Nous nous entendons très bien avec nos voisins et sommes content qu'elle est une copine avec qui jouer mais quand nous lui disons non c'est la crise. On aimerait qu'elle comprenne qu'elle ne vit pas avec sa copine.

Pendant les vacances ils sont partis trois semaines et notre fille était des plus adorables. Elle jouait avec nous, on faisait du vélo, des promenades, elle n'a jamais réclamer sa copine. Mais des qu'elle sait qu'elle est là y a rien à faire elle veut jouer avec elle.

Des fois ma voisine dit des choses à ma fille du genre tu pourra revenir tout à l'heure sans me demander mon avis et du coup quand je dis non à ma fille elle ne comprend pas.

J'avoue que ca m'attriste un peu et j'aimerai qu'elle comprenne que c'est bien d'avoir une copine mais que la famille aussi c'est important. En plus elle copie tout ce que sa copine fait, j'aimerai qu'elle puisse faire ce qu'elle a envie sans forcément reproduire tout ce que cette petite fille fait. La semaine prochaine elles rentrent dans la même école. J'espère, et j'ai dit à ma fille, qu'elle a le droit d'avoir d'autre copains et copines. Elle est plutôt sociable. J'aimerai donc qu'elle ouvre un peu son horizon.

Merci d'avance.
Anaïs.
domcia001
Messages : 10
Inscription : 29 août 2016, 14:24

Re: Ma fille de 3 ans veut tout le temps etre avec sa copine

Message par domcia001 »

Bonjour Anais mon avis sur sa c'est que votre fille a que 3 ans c est super que deja a partir de cette age elle s'est trouvé une meilleure amie ptetre sa vous rend triste qu'elle veut + passer du temps avc elle que avec ses parents mais elle est sur le moment de grandissement elle grandi elle aprenne des nouvelles choses et pour un enfant deja depuis tt ptit c est bien que elle a trouvé qlq de tres proche , quelqun appart ses parents , mais ne vous inqueter surtout pas organiser un wekend tt ensemble expliquer lui que vous voulez un peu passer du temps avec elle et si elle comprends pas organiser des choses en prenant sa meilleure ami car le bonheur de l'enfant et tres important bisous. Dominika
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités