a quel age parler d inceste à un enfant

Forum enfant, éducation enfant
alice25102012
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2016, 17:09

a quel age parler d inceste à un enfant

Message par alice25102012 »

Bonjour,
Mon mari et son ex femme sont sous AEMO ordonnée par le juge pour enfants.Ils ont 3 enfants en commun.
Le père de mon mari a fait de la prison pour inceste .Il a purgé sa peine depuis longtemps.
L ex de mon mari n a rien trouve de mieux que de dire à leurs enfants de 8, 5 et 3 ans que leur grand p7re a été en prison sans donner la raison.
Les enfants surtout la deuxième qui a aujourd hui 8 ans a demandé pourquoi son grand père a été en prison .
Les eductatrices (cadre AEMO) exigent que mon mari lui dise le drame (inceste)qu il s est passé dans sa famille.
Nous trouvons mon mari et moi que 8 ans est un peu jeune pour connaitre la verite ?
Eclairez nous ?

Merci

Alice
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: a quel age parler d inceste à un enfant

Message par Jeannette »

Si les mots sont bien choisis, pourquoi pas ?
Dire qu'il n'a pas respecté l'intimité, qu'il a eu des gestes qu'un adulte n'a pas le droit d'avoir envers un enfant, ...
Les enfants poseront des questions en fonction de ce qu'ils sont prêts à entendre ou non.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: a quel age parler d inceste à un enfant

Message par Dubreuil »

Demandez à cet enfant, quelles réponses elles pourraient donner à sa question.
Vous verrez où elle en est. Il n'y a pas de bons ou de mauvais moments pour dire la vérité. Elle vient toute seule.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: a quel age parler d inceste à un enfant

Message par Dubreuil »

Ensuite vous orienterez votre moment d'échange avec elle, sur ce que dit Jeannette. D'abord d'une façon anodine. Et l'enfant comprendra à son rythmeà la mesure de ce que son psychisme a déjà intégré sur le bien et le mal. Et la folie des adultes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités