Aide pour mon fils.

Forum enfant, éducation enfant
Totobogoto
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2016, 20:39

Aide pour mon fils.

Message par Totobogoto »

Bonsoir, mon fils de 13 ans a été diagnostiqué ADd. Déficit de concentration. Depuis l'âge de 6 ans j'avais remarqué qu'il avait un problème de concentration et de mémoire. J'ai tout essayé avec lui, malheureusement, je ne vois pas d'amélioration. Le problème c'est que lorsque il reviens de l'école et je lui pose la question de ce que il a appris. La réponse est toujours la même et me raconte tous sauf ce qui est important pour moi. J'ai remarqué qu'il aime aller à l'école rien que pour rencontrer ses amis. Il ne donne aucune importance à ses devoirs...etc. Chaque jour, je l'aide à faire ses devoirs, mais avant de commencer les devoirs, je refais à zéro la leçon. Je suis fatiguée de cette situation, je lui pose toujours la question, pourquoi jamais tu ne ramène rien de l'école , pourquoi je suis obligée de refaire toute la leçon. Il ne me répond pas.A chaque fois, je me dis que je dois me retirer, et qu'il doit être autonome. Mais, je reviens à son secours car il suffit que je ne le prépare pour l'examen, ses notes sont en dessous de la moyenne. Je me sens frustrée de cette situation et je sens que mon fils est irresponsable est très paresseux. J'aimerais bien qu'il change et qu'il comprenne qu'il est temps de changer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide pour mon fils.

Message par Dubreuil »

Totobogoto a écrit :Bonsoir, mon fils de 13 ans a été diagnostiqué ADd. Déficit de concentration. .
Est-il suivi par un psychomotricien ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Totobogoto
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2016, 20:39

Re: Aide pour mon fils.

Message par Totobogoto »

Bonjour, il a été suivi par un centre appelé"dot's and link" (on habite à Abu Dhabi) mais pas par un psychomotricien.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Aide pour mon fils.

Message par Dubreuil »

Lisez un peu sur la psychomotricité, cela pourra peut-être vous aider un peu.
http://www.psychomotricienne-analyste-nice.fr
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Aide pour mon fils.

Message par Marasqui »

Avis d'un étudiant

ça ne doit pas être facile non plus pour votre fils.
Il faut vraiment qu'il soit pris en charge. Il faut développer sa concentration. Et le mieux, c'est qu'il la développe en s'amusant.
Dans votre texte, vous n'exprimez pas vraiment le ressentit de votre fils. Qu'il s'amuse avec ces amis, c'est déjà génial, c'est qu'au moins, il est motivé par quelque chose. Ne lui enlever pas se plaisir, soyez content pour lui.

me raconte tous sauf ce qui est important pour moi
Ce qui est important c'est ce qu'aime votre fils, ce qui lui tient à cœur car c'est grâce à ça qu'il pourra se diriger dans ses études.

Continuez à l'aider le temps qu'il puisse de lui même prendre l'initiative d'être autonome car je ne pense pas que cette situation lui plaise... Comme pour vous, ça doit être compliqué pour lui.
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités