conseil

Forum enfant, éducation enfant
sonia27
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2017, 10:40

conseil

Message par sonia27 »

Bonjour,

Je viens vers se site pour recevoir des conseils pour l éducation de mes enfants. Voila j'ai deux enfants : un garçon de 10 ans et une fille de 7 ans.
ils n’obéissent pas, ils se battent, ils nous mentent. Ils faut se répéter souvent. Et quand il y a une bêtise de faite pour trouver le coupable, s'est compliqué parce qu'il se rejettent la faute sur l'autre. Nous avons fait plusieurs méthode trouver sur internet mais avec mon mari on a du mal a si tenir donc cela dur deux ou trois jours. On commence a laisser tomber et il ne faut pas.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: conseil

Message par Jeannette »

sonia27 a écrit :il se rejettent la faute sur l'autre.
Punir les deux ! :mrgreen:
sonia27 a écrit :avec mon mari on a du mal a si tenir donc cela dur deux ou trois jours.
Tu connais le problème. Et donc la solution !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Françoise G.
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2017, 02:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: conseil

Message par Françoise G. »

Je ne suis pas professionnelle mais punir un peu (dans le raisonnable) les 2 pour une bêtise faite par l'un ou l'autre me paraît une bonne idée. Mon fils de 6 ans est unique et ne m'a jamais posé de problème fort heureusement donc je ne fais que spéculer mais cela pourrait, en premier lieu, créer des liens entre eux (il y a d'autres moyens certes mais d'après ce que vous dites ils sont un peu comme chat et chien) et leur éviter de faire des bêtises sans y réfléchir et les rapprocher un peu, leur faire comprendre qu'ils ne sont pas là pour se mettre des batons dans les roues l'un l'autre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités