Désemparée face au comportement de ma fille de 3 ans

Forum enfant, éducation enfant
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Désemparée face au comportement de ma fille de 3 ans

Message par licornemagique »

Justement : les instituteurs n'ayant plus le droit d'accompagner les enfants aux toilettes, et leur imposant de se débrouiller tous seuls, un legging est tellement plus facile à enlever et à remettre qu'un pantalon...
Ha bon? De quel classe parle t-on, et pour quel raison?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Désemparée face au comportement de ma fille de 3 ans

Message par Jeannette »

Dès la maternelle.
Conséquence de l'action de certaines associations de parents d'élèves. Par crainte des abus sexuels. Certains procès très médiatisés ont eu des effets secondaires...
Certains enseignants et ATSEM passent outre. Mais la consigne est bien présente.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Désemparée face au comportement de ma fille de 3 ans

Message par licornemagique »

Voila de quoi embellir l'image des professionnel de l'enfance.
Voila quels sont aujourd'hui les regards d'une société devenus parano.

Voila que la folie des hommes passent au détriments de l'humain.
Alors les enfants qui ne savent pas encore s'essuyer on les laissent pleurer.
Les enfants qui on la diarrhée et qui pleure car ils ce sont salis (expérience personnel) on les laissent.
Et je vous passent toutes les situations imaginable qui ce passe durant une journée avec des enfants.
A quand le jour ou l'on impose ces règle en crèche?

Cela n'est que l'oeuvre de fanatique religieux (j'exagère? Je ne sait même pas).
Mon dieu, voila que le monde se laisse prendre au jeu des sophistes que sont aujourd'hui les médias.
Pourquoi laisse t-on les indigents définir un monde créer de leurs propres peurs? Pour faire encore plus peur et vivre dans un monde ou chacun devient un potentiel coupable, un monde dans lequel chaque regard devient accusateur. Alors aujourd'hui moi aussi, "j'accuse".
Car non cela n'est pas mon monde.

A cela je dirait qu'il y avait déjà une règle qui stipulait d'être deux à chaque fois que l'on se trouvait avec des enfants. N'était-ce pas suffisant?
Je ne vais pas continuer sa m'énerve trop.

Je veux bien comprendre que certain ais peur qu'il arrive des choses à leurs enfants, tout le monde d'ailleurs. Mais bon...
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Désemparée face au comportement de ma fille de 3 ans

Message par Jeannette »

Malheureusement, ce n'est que la dernière étape. J'ai UN ami enseignant en maternelle, et il en voit de toutes les couleurs. Certaines mères le regardent de travers dès qu'il effleure leur fille, par exemple. A croire que les gens deviennent fous. Mais passons... Au moins, les psy peuvent se dire qu'ils ont de la clientèle en réserve :mrgreen:

Pour en revenir à titemel42, j'ajoute que ce n'est qu'une hypothèse, que je formule juste parce que si j'ai appris l'existence de cette consigne, c'est parce que je connais des parents dont les enfants ont mal réagit à ce changement au point, par exemple, de se retenir toute la journée à l'école pour ne pas avoir à se déshabiller seuls mais n'osant pas en parler puisque leurs parents étaient si fiers qu'ils soient "propres" (condition impérative de l'admission en maternelle...).
Dans le cas présent, la cause peut être totalement différente. Mais cela me ramène à la question : pourquoi cette enfant ne veut-elle pas de pantalon ?
Elle a peut être une très bonne raison qu'elle n'oserai pas l'exprimer par manque de confiance en elle, tout comme cela peut la pousser à faire montre de beaucoup de caractère par "défense", comme une sorte de timidité maquillée.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités