j'ai confié la garde de mon fils à ses grands parents

Forum enfant, éducation enfant
loridana
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2013, 17:35

j'ai confié la garde de mon fils à ses grands parents

Message par loridana »

bonjour a tous

voila je suis une jeune maman de 19 ans mon fils a 2 ans et demi .
je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin d'aide et de conseil
j'ai donner une garde provisoire de mon fils à ses grands parents, à ma maman je l'ai tous les week-end et les vacances.
je lui est confié car moralement et financièrement c'était très dure.
mais voila il me manque terriblement et il me pose toujours la question je ressens sa tristesse le dimanche soir quand il doit rentrer et parfois il pleurs meme sa me fais très mal .
cependant ma maman est une très bonne grand mère puis il n' est pas seul il sont 5 autres petit garçons "mes frères".

mais voila j'ai mal et je ne ses trop quoi faire ?? :?: :(
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: j'ai confié la garde de mon fils à ses grands parents

Message par sisth »

Tu vis ou toi ? Tu travail ? Faits des études ?
Es-tu avec le père ? autres questions d' ailleurs, depuis combien de temps ta mère le garde ?
loridana
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2013, 17:35

Re: j'ai confié la garde de mon fils à ses grands parents

Message par loridana »

sisth a écrit :Tu vis ou toi ? Tu travail ? Faits des études ?
Es-tu avec le père ? autres questions d' ailleurs, depuis combien de temps ta mère le garde ?

j'habite a huy prés de liége je vis seul dans un appartement
je commenserais une formation en chef d'entreprise en esthétique en septembre prochain.
pour le moments je suis au cpas .
JE suis toujour avec le papa , mais nous nous diputons beaucoup ses pour cela que nous ne vivons pas ensemble.

cela faits 8 mois qu'il est chez elle .
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: j'ai confié la garde de mon fils à ses grands parents

Message par sisth »

Pourquoi as-tu décider de t' installer avec le père ? alors que ta situation semble vraiment instable,
Le problème je pense que ce n' est pas le fait que ta mère s' est bien occuper de tes frères mais que ici c' est toi la mère c' est ton enfant, et un enfant à besoin de sa mère, n' as-tu pas peur qu' un jour il pense que tu l' as abandonné ?
Bien sur qu' il pleure c' est parce que tu lui manque, et qu' il te voit peu.

Cela fait 8 mois et comme je vois sa risque de durer encore cette séparation, c' est ce que tu souhaites pour ton enfant ? bien que tu construit ton avenir et que c' est dur...
Tu vis loin de chez ta mère ? d' ailleurs pourquoi n' est-tu pas resté avec elle après la naissance de ton enfant, le temps d' être stable du moin...
Et que souhaites-tu aujourd' hui ? pour ta vie de famille.
loridana
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2013, 17:35

Re: j'ai confié la garde de mon fils à ses grands parents

Message par loridana »

je ne vis pas avec le pére mais je ne peux pas le quitter car malgrer tout les sentiment sont la.
au debut quand jai accoucher nous vivions chez ma mére je me suis incrite a l'ecole pour faire une formation j'avais aussi inscrit mon fils en maternelle
mais malheureusement pour moi javais des frais d inscription jai alor demander au cpas de le payer
mais il on refuser "j avais été recu par une idiot d assistante social" elle a briser mon reve en me refusant cela.

pour mon fils je trouvais sa bien qu'il va a l ecole avec le plus jeune de mes frére il on le meme age.

maintenent j 'attend septembre prochain pour me reinscrire a l' ecole et faire enfin ma formation .
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: j'ai confié la garde de mon fils à ses grands parents

Message par lyza »

Tu sais, ton fils est très jeune, et lui, contrairement à ton compagnon, ne peut pas comprendre ta démarche, malgré tous les mots que tu pourras mettre dessus. Si tu aimes ton compagnon, il faut qu'il t'aime aussi. Et s'il aime son fils, temporairement, il vaut mieux que tu consacres ton temps à ton fils qu'à ton compagnon. Des adultes peuvent s'adapter à une situation difficile, les enfants non. Retourne chez ta mère jusqu'en septembre, reste avec ton fils. Tu te rends compte du temps qui te sépare de cette formation ? Occupe toi de ton petit bout, c'est lui qui a besoin de toi, pour s'épanouir. Si ton compagnon n'accepte pas cette situation, c'est qu'il n'aime pas son enfant, et qu'il ne t'aime pas.
Contacte également la pmi, demande un rendez-vous avec l'assistante sociale et la puéricultrice, ton fils a besoin de soutien et toi aussi. Fais les démarches nécessaires, non en pensant à toi ou ton compagnon, mais d'abord en pensant au bien de ton fils.
Bon courage
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum éducation enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités