enfant en bas âge pas sauvage

Forum enfant, comportement enfant
perolari
Messages : 29
Inscription : 04 août 2010, 11:04

enfant en bas âge pas sauvage

Message par perolari »

bonjour
mon petit garçon à 2 ans et presque 2 mois,hier je suis sortis avec une amie au bord de l'eau pour diner au resto et mon fils après avoir mangé allait vers tout le monde.de table en table,il est monté sur les genoux de 3 personnes qui l'on accueilli avec bonheur.ensuite il a donner la main et danser avec des inconnus.je suis toujours vigilante et le surveille comme du lait sur le feu car il me fait quasiment toujours ça.aux yeux de tous il passe pour un enfant qui respire la vie,est chaleureux,pas sauvage,il sait charmer son monde,c'est flatteur mais dois je l'en empêcher ,que signifie ce comportement svp?son père et moi sommes séparés mais celà ne l'empêche pas de recevoir beaucoup d'amour de chacun de nous,aussi nous lui faisons faire beaucoup de choses,voilà,merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: enfant en bas âge pas sauvage

Message par Dubreuil Nicole »

Restez vigilante comme vous le faites maintenant.
Quand il sera plus grand et en âge de comprendre vous aurez le temps de lui expliquer que tout le monde n'est pas aussi gentil qu'il le croit.
Quand il ira en maternelle, il s'en rendra compte aussi, tout seul. Ce sera alors plus facile pour lui faire comprendre que chacun est responsable de sa propre sécurité.
perolari
Messages : 29
Inscription : 04 août 2010, 11:04

Re: enfant en bas âge pas sauvage

Message par perolari »

ok,merci Nicole pour votre réponse,comme toujours rapide.j'ai ma réponse,j'étais bien dans l'idée de lui expliquer tout ça vers ses 3,4 ans.
et que l'école lui démontrerai que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.mille merci à vous,bon dimanche.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités