mon enfant me rejette

Forum enfant, comportement enfant
Argos
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2012, 21:28

mon enfant me rejette

Message par Argos »

ce soir où sa maman m'a demandé de le récupéré chez elle et pas à l'école car il voulait les voir, elle et mon auguste successeur, il était caché sous la table basse et me faisait les gros yeux. Il s'était fait gronder car il s'est bagarré avec la terreur de sa classe. Mais quand bien même, mon enfant me rejette et il ne voulait pas venir avec moi. Je ne comprend pas, ensemble on fait des tas de choses, je passe mes week-end à jouer aux playmobils et à lui proposer des activités ludiques, il est super souriant, on fait des câlins, c'est toujours sympa, je le trouve même trop sage pour un enfant de 4 ans maintenant!
Sa maman me dit que lorsqu'il rentre de chez moi, il est infernal pendant deux jours. S'il réclame sa mère quand nous sommes en vacance ensemble et que c'est "réel", on appel maman et je le dépose pour le récupérer le lendemain. Je pense peu probable que sa mère le monte contre moi (je suis peut-être naïf...) mais je sais qu'elle travail beaucoup et rentre tard la semaine. Ce soir, je suis reparti sans lui, je n'ai pas insisté, j'ai dû resté 5 min montre en main. Je ne sais pas quelle position adopter. C'est la roulette russe, soit il me saute dans les bras, soit il ne veut pas me voir!
Il a deviné que sa maman était enceinte en début de semaine, il semble très content, fait des caresses au ventre et parle au bébé. Nous sommes séparé depuis 1 an 1/2. La séparation c'est faite en douceur, il n'y a jamais eût de cris ni de grosses disputes, donc il n'a pas assisté à des scènes désagréables. Depuis notre séparations il dort tout les dimanches chez moi et du vendredi au lundi une semaine sur deux. Cela lui à été parfois difficile et quand cela l'était vraiment, je le reconduisais chez sa mère car, par bonheur, nous habitons à moins de 5 km l'un de l'autre. là, j'ai besoin d'aide, j'ai peur de le perdre sans même savoir pourquoi....
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: mon enfant me rejette

Message par Nadia_BORDAS »

Argos,

soyez certain d'une chose, votre enfant ne vous rejette pas du tout.... il essaie simplement de tester les liens entre lui et ses parents mais aussi entre ses deux parents.
Bien sûr il faut parler de cela avec lui, de la difficulté à changer de maison les week ends, de mode de vie, etc mais en aucun cas ne pas le prendre parce qu'il parait ne pas vouloir venir.
Vous deux parents avez définis ensemble les modalités de votre séparation et de votre organisation autour de votre enfant, vous êtes les garants de ce cadre sécurisant et vous savez tous deux ce qui est bon pour lui : à savoir être chez sa maman mais aussi chez son papa.
Je suis un peu étonnée dans votre récit de la "non action" de la maman quant à l'attitude de votre fils... il se peut donc que l'attitude de votre enfant vienne du désir (non exprimé et peut être non conscient ) de la mère à recrée une famille au sein de laquelle votre place comme ex époux n'est pas bien définie. Il faut parler avec elle du fait que les week ends et soirs avec vous sont non négociables et que le message soit clairement envoyé de sa part à votre enfant
www.hypnosebourgoin.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités