Changement de comportement de mon fils

Forum enfant, comportement enfant
diego
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2013, 11:06

Re: Changement de comportement de mon fils

Message par diego »

Je suppose dans ce cas qu'il vaut mieux que je m'adresse à un(e) psychologue. Savez-vous s'il faut que je passe consulter le médecin traitant avant ?
Merci encore pour votre écoute Dubreuil !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Changement de comportement de mon fils

Message par Dubreuil »

Non, vous pouvez contacter directement un(e) psychologue mais auparavant en vous étant renseignée pour savoir si il ou elle accepte de faire passer ce genre de tests. Beaucoup de psys ne le font pas car cela demande beaucoup de temps ensuite pour l'évaluation.
Le seul que je connaisse bien et qui est renommé pour cela réside à Nice et s'appelle monsieur TERRASSIER.
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Changement de comportement de mon fils

Message par Jeannette »

Je ne connais que par le biais de parents mais il y a aussi l'association Zébra, à Marseille, dirigée par Jeanne Siaud-Facchin.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
diego
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2013, 11:06

Re: Changement de comportement de mon fils

Message par diego »

Me revoilà après qq temps. Tout se passait bien et voilà que hier il s'est battu dans la cour et a été très grossier avec un de des camarades...en rentrant il n'arrivait pas à s'exprimer autrement qu'en criant et pleurant. Il a refusé toute discussion et s'est mis en boule dans son lit une bonne heure avant de finalement se calmer.
J'étais perdu face à ses réactions malheureusement. je suis restée calme autant que je pouvais mais j'avoue avoir craqué tellement il me provoquait...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Changement de comportement de mon fils

Message par Dubreuil »

Un enfant ne provoque pas gratuitement, il pense que l'adulte sait tout et ne comprends pas pourquoi il fait semblant de ne pas comprendre et se met en colère.
S'il est arrivé dans un tel état, c'est que quelque chose de grave ou de désarmant lui est arrivé, il n'a pas su faire face. Et il attendait que vous lui proposiez des explications à sa place : Tu es comme cela peut-être parce que..
Si vous craquait quand il vous provoque, allez parler de cela avec un psy qui vous aidera à comprendre ce qui se passe en vous, et à quel écho fait référence votre fils, qui vous met en colère au point de ne plus vous maîtriser.
Vous avez besoin d'aide.
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: Changement de comportement de mon fils

Message par TORTUE34 »

DUBREUIL a écrit :Enfant surdoué ?
La description de ce bonhomme y resemble fortement...
diego
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2013, 11:06

Re: Changement de comportement de mon fils

Message par diego »

Rdv en famille chez une psychologue mercredi prochain...
diego
Messages : 9
Inscription : 19 avr. 2013, 11:06

Re: Changement de comportement de mon fils

Message par diego »

Bonjour,
Verdict de la 1ère séance en famille: enfant "impulsif"
Malheureusement les séances ne sont pas remboursées par la mutuelle...on va donc devoir en limiter le nombre :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités