ma fille se frotte sur la chaise

Forum enfant, comportement enfant
yush

ma fille se frotte sur la chaise

Message par yush »

bonjour
je suis une maman de trois enfants la première est une fille de 7 ans,la deuxième une fille de 6 ans et le dernier un petit gars de 3ans, c'est avec la deuxième ma fille de 6ans qui a un comportement étrange,
quand elle était petite et qu'elle portait des couches souvent elle avait des démangeaisons par rapport a sa elle bouger dans le couche 'se frotter', mais maintenant qu'elle est propre, c'est devenue une mauvaise habitude chez elle, on dirait quelle jouisse et elle prend du plaisir, je me suis montre très sévère envers elle et depuis elle a arrêter le faire a la maison mais sa se passe maintenant a l'école
la semaine dernière la rectrice m'a fait venir a l'école pou me dire que ma fille se frotte sur la chaise et c'est tous les qu'elle le fait, je me suis rendu chez une gynécologue pou la faire examiner est le résultat est que ma fille est en bonne santé, j'ai meme demander un certificat pour montrer qu'elle n'est pas une enfant abuser,
a la maison j'ai essayer lui parler mais peut être que je ne sais pas quelle mots employer pour qu'elle puisse s'ouvrir a moi je suis a bout et meme j'ai honte! svp aider moi! :(
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: ma fille se frotte sur la chaise

Message par lyza »

je ne suis pas psy, et malheureusement, je n'ai pas de réponse définitive
par contre, je suis un peu "choquée" en tant que maman, que la première réaction ait été d'amener votre fille chez la gynéco plutôt que chez un médecin qui la connait, pour qu'elle soit plus en confiance.

Ensuite, je ne suis pas choquée qu'un enfant se masturbe, il essaye de connaître son corps. Par contre, je pense que si elle le fait à l'école, c'est parce que vous avez été ferme et non compréhensive avec elle, et que vous lui avez interdit de le faire. Il faudrait lui dire que c'est de l'ordre de l'intimité et que cela ne se pratique pas sous les yeux des autres. Elle risque de croire que cette partie de son corps est sale, voire honteuse, et il faut l'éviter. Vous devriez prendre conseil auprès de votre médecin ou d'un pédo-psychiatre pour savoir comment parler avec votre fille (pas forcément l'emmener, en tout cas je ne vois rien d'anormal à ce qu'elle fait).

N'exprimez pas votre honte devant elle, essayez de lui parler calmement, gentiment. Et de lui dire que ce qu'elle ressent est normal, mais qu'elle ne doit plus le faire à l'école.
Je ne suis personne
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: ma fille se frotte sur la chaise

Message par sisth »

Lyza résume très bien la chose.
Lui dire que c' est normal mais que cela ne se fait pas en public parce que: intime,

en fait il a pas de quoi s' inquiéter et niveau masturbation c' est surtout que c' est un âge ou certains découvrent cela, ils prennent du plaisirs, mais en aucun cas tu dois dramatiser la dessus, et puis tu dois l' accompagner dans son éducation sexuelle, le corps c' est intime...
yush

Re: ma fille se frotte sur la chaise

Message par yush »

merci beaucoup, mais le problem cest comment estce que jaborde cette sujet avec elle? ici a maurice leducation sexuelle commence a lage de12ans, cest pour preserver linnocence de lenfant quils font sa! aidez moi? merci
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: ma fille se frotte sur la chaise

Message par lyza »

il ne s'agit pas de lui parler de sexe, mais de parler d'intimité. Et ça n'incombe pas à l'école.
Il s'agit de lui dire ce qu'elle fait est naturel, sans honte aucune. Lui parler gentiment, doucement. Puis en venir à lui dire que par contre, ce qui concerne l'intimité ne se pratique pas à l'extérieur. Si vous vous êtes fachée en lui parlant la première fois, dites lui que vous reggrettez, car vous n'avez pas su réagir (les enfants ont le droit de savoir que nous sommes faillibles de temps en temps - ça leur apprend que nous ne sommes pas tout puissant et hors de portée, mais au contraire comme eux et donc proches d'eux).
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités