mon fils joue avec des jeux de fille

Forum enfant, comportement enfant
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: mon fils joue avec des jeux de fille

Message par Azurys »

Une amie avait une coiffeuse (tête de mannequin avec des perruques pour faire plein de coiffures avec) quand elle était petite, peut-être devrais-tu plutôt lui acheter ça si c'est les cheveux, coiffer etc qu'il aime faire ?
audrey81
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2013, 09:04

Re: mon fils joue avec des jeux de fille

Message par audrey81 »

merci à tous pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: mon fils joue avec des jeux de fille

Message par Azadeh »

DUBREUIL a écrit :Deux choses : il peut prendre toute la place de la petite fille que vous désirez, et inconsciemment être cette petite fille désirée.
Plus prosaiquement il est fasciné par les cheveux, il sera coiffeur plus tard !C'est à vous le diriger là où il semble vouloir aller..
La plupart des hommes aiment les cheveux longs et ne sont pas homosexuels pour autant.
Ne pas négliger la première proposition de Mme Dubreuil : il souhaite peut être devenir l'enfant que vous souhaitez (une petite fille).
J'ajouterai qu'il peut également ne pas aimer l'image qu'il a de "l'homme" que l'on veut le faire devenir, ou ne pas apprécier être enfermé dans un stéréotype.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
zaydze movnie
Messages : 1
Inscription : 07 mai 2018, 21:25

Re: mon fils joue avec des jeux de fille

Message par zaydze movnie »

Bonjour audrey81, moi je suis un garcon et j'ai 13 ans est le 20 septembre je avoir 14 ans mes ma chambre est remplis de truc de fille sur tout mon lit.

comme :
Un plaide reine des neige.
Un coussin reine des neige.
Un coussin Violetta.
Une serviette de bain reine des neige.
ect...

est mon taxi tout se que est pour les fille est aussi pour les garcon demaime avec les garcon.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon fils joue avec des jeux de fille

Message par Dubreuil »

Azurys a écrit :Une amie avait une coiffeuse (tête de mannequin avec des perruques pour faire plein de coiffures avec) quand elle était petite, peut-être devrais-tu plutôt lui acheter ça si c'est les cheveux, coiffer etc qu'il aime faire ?
Tout à fait !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités