Masturbation chez l'enfant

Forum enfant, comportement enfant
Launa
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2013, 23:42

Masturbation chez l'enfant

Message par Launa »

Bonjour,
je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai besoin d'éclairage.
J'ai une amie qui a une petite fille de 3 ans.
Depuis plus d'un an, le couple est en train de s'efillocher et mon amie souhaite quitter son conjoint.
La séparation n'est pas simple car mon amie a arrêté de travailler à la naissance de sa fille et n'a aucune ressource financière pour quitter son conjoint qui n'a pas l'air d'accepter une éventuelle séparation. Du coup la cohabitation est très difficile et ils peuvent être violents verbalement, les disputes sont très fréquentes et je sais que ça leur arrive de se disputer devant leur fille.
Aujourd'hui mon amie m'a confié que sa fille avait d'importants comportements masturbatoires ces derniers temps.
L'autre jour, sa fille avait baissé son collant et sa culotte alors qu'elle était en poussette pour se masturber. Mon amie, tente de lui expliquer que ce sont des choses qui se font dans l'intimité.
Mon amie me confie également que sa fille se masturbe fréquemment dans la salle de bain, le salon, sa chambre. Ce qui m'a interpellé c'est quand elle me dit que sa fille s'introduit des bonbons dans le vagin ou sa brosse à dent lorsqu'elle prend son bain.
J'avoue que je n'ai pas su quoi dire... Pour mon amie, ces comportements restent normaux mais ça me surprend qu'un enfant s'introduise des objets ainsi.
Qu'en pensez vous ? Faut il réagir avec la masturbation chez l'enfant ou est ce une phase normale ?
C'est compliqué pour moi d'avoir plus d'éléments car je vois peu mon amie à cause de la distance géographique.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Masturbation chez l'enfant

Message par Dubreuil »

Plusieurs choses :
la pire d'abord : quelqu'un s'est masturbé devant elle ou l'a " touchée " en lui faisant des sensations
ou
La perversion est au moment de l'Oedipe, et c'est un acte de " séduction "
Et
lui répondre qu'elle peut toucher son corps où elle veut et comme elle veut, mais que cela se fait toute seule dans sa chambre, parce que c'est intime.
Attendre de voir si la proposition a fait son chemin
Et si elle recommence ailleurs que dans un lieu bien à elle, elle sera punie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités