Enfant qui ne veut pas aller à l'école

Forum enfant, comportement enfant
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Enfant qui ne veut pas aller à l'école

Message par Missfull66 »

Du chantage, peut être bien... Madame Dubreuil fait autorité. C'est son avis qu'il faut suivre en premier de toutes façons.
J'ai une amie qui m'a parlé d'un garçon qui pratique le chantage et l'intimidation auprès de nombreux enfants (et pas seulement du sien).
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
soarakoto
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2014, 09:44

Re: Enfant qui ne veut pas aller à l'école

Message par soarakoto »

Missfull66> bjr! d'apres ce qu'elle nous a dit, les garcons se sont déjà excusés auprès d'elle et elle nous a meme raconté que maîtresse les a averti et les prévenir qu'elle va les punir si jms ca se reproduit et apres on lui ai demandé et elle nous a dit qu'ils n'osent plus.
Je ne veux pas etre certaine sur ce point car on n'a pas assisté, et le Directeur meme de l'ecole qui nous a confirmé qu'il ne s'est rien passé mais c votre enfant qui est trop gaté (c confus) je crois pas que ma fille de 7ans arrive à inventer des trucs pareils.
au bout de qlqs jrs et jusqu'à maintenant elle nous balance chaque matin des crises, g mal au ventre, g envie de vomir.... et c la que commence la galère
ce matin on a arrivé à la trainer jusqu'à l'ecole mais le pbm c'est qu'elle crie et pleur tres fort et s'accroche mais on a pu partir car la directrice a pris l'initiative de la tenir.
ce qui nous etonne depui le début de sa crise c que elle se calme tres vite à l'ecole meme pas 2mn apres notre départ, elle travaille bien et elle a tjr de bonnes notes
on sait plus ce qu'elle a alors qu'on lui explique bien qu'on la laisse pas la-bas, on vient la chercher...
Apres l'ecole, quand on lui demande "c'etait comment à l'ecole?" elle s'amuse et nous fait signe de la main que c'etait super avec un petit clin d'oeil ;)
alors que chaque matin c tjr la mama chose
soarakoto
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2014, 09:44

Re: Enfant qui ne veut pas aller à l'école

Message par soarakoto »

Dubreuil> merci bcp pour votre reponse
on a déjà essayer de ne pas l'envoyer à l'ecole et plus elle n'y aille pas, plus elle fait ses crises quand elle reprend
avant, elle ne voulait pas y aller mais pleure un peu et finit par céder
apres elle pleure des son reveil mais elle part quand meme mais pleure au moment du separation
au bout d'un mois, elle fait la crise à la maison jusqu'à ce qu'on accepte sa proposition (ne pas revenir à l'ecole que l'apres midi) on a parlé avec la maitresse et elle comprend bien mais elle a quand meme insisté qu'il faut qu'elle revient l'apres midi.
depuis qlqs semaines, elle nous dit qu'elle ne veut plus aller meme le matin :(
quand elle crie et pleur tres fort, on cede, on n'insiste pas vu qu'elle a un pbm de coeur (deux fois on avait vraiment peur parce qu'elle est devenue toute bleu et n'arrivait pas à respirer)
et mnt c'est rare qu'elle parte à l'ecole, ce matin on a arrivé à la trainer jusqu'à l'ecole mais avec des cries alarmantes dans la cours de l'ecole
je viens de repondre à Missfull que ce qui nous etonne c'est que quand on se retrouve à la maison le soir, on lui demande comment c'etait à l'ecole et elle nous fait un signe avec la main que c'etait cool avec un tit clin d'oeil alors que c'est pas du tout ca sa reaction sa chaque matin
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Enfant qui ne veut pas aller à l'école

Message par Dubreuil »

Je pense qu'il faudrait lui faire passer un bilan psy chez un libéral ( pas CMP ) afin de définir si ce n'est pas " ailleurs " que se trouve le problème.
En effet il se peut que dans l'interprétation de ses dessins ( arbre, maison, bonhomme, famille ) ainsi que le test de Patte noire, se trouve la, ou ses réponses totalement en décalage avec le comportement hystérique de votre petite fille.
Faites-le pour être tranquille.
( mais.. renseignez-vous auparavant sur la notoriété du psy )
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
soarakoto
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2014, 09:44

Re: Enfant qui ne veut pas aller à l'école

Message par soarakoto »

Missfull66> pas facile, tres difficile meme de reperer ce qui ne va pas chez elle
ca me rend malade :(
soarakoto
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2014, 09:44

Re: Enfant qui ne veut pas aller à l'école

Message par soarakoto »

Dubreuil> encore merci pour vos conseils, on va bien voir pour son bien
:)
Je vous tiens au courant de la suite
Amicalement
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: Enfant qui ne veut pas aller à l'école

Message par Missfull66 »

Une piste mystérieuse...Qui n'a rien à voir du tout car je ne suis pas psy mais vous me dites qu'elle a des problèmes cardiaques.

J'ai mon beau frère qui a eu des gros problèmes de santé étant petit bébé..D'après l'hopital, il ne fallait surtout pas qu'il pleure sinon il allait mourir (ses vaisseaux pouvaient éclater...) Et il devait toujours être dans les bras... Cela s'est résolu définitivement lorsque ses parents l'ont repris de l'hopital à la maison pour finir ses jours chez ses parents dans les bras. (C'était une fin de vie annoncée par la médecine)...

Mais il avait pris l'habitude de toujours être dans les bras de Maman... y compris à 3 ans, et il ne pleurait pas, il faisait des apnées il devenait tout bleu pour qu'on le prenne. C'était radical.... Un médecin généraliste leur a dit que l'enfant à une force de survie bien plus grande que ses parents ne l'imaginent...
Et il leur a dit : laissez le tout seul dans sa chambre. Vous verrez... Il n'en mourra pas.
Ils se sont cachés derrière la porte... ils ont entendu sa respiration se couper.. (Ils ont eu très très peur, mais pour une fois, ils ne sont pas rentrés)...
L'enfant a repris sa respiration normalement... et cela ne s'est plus jamais reproduit.


Un bilan avec un bon psy c'est toujours bon à prendre. Car oui, il faut comprendre.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Enfant qui ne veut pas aller à l'école

Message par Dubreuil »

Mais je crois que cela est arrivé il y a peu de temps ?
Donc on ne peut plus l'associer au crises du sanglot ou à l'apnéefull caractérielle.
A moins que vous parents, vous lui auriez accordé d'un coup plus d'importance qu'à l'accoutumée, et qu'elle ait trouvé ce moyen pour " régler " un autre conflit se situant dans la sphère familiale.
Et Missfull a raison, un trouble cardiaque peut totalement affolé les parents qui n'osent plus contrarier l'enfant. Qui a son tour, inconsciemment, ne peut plus revenir sur les bénéfices secondaires acquis.
Mais.. un bilan psy, pensez-y !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
soarakoto
Messages : 8
Inscription : 03 mars 2014, 09:44

Re: Enfant qui ne veut pas aller à l'école

Message par soarakoto »

Missfull66 - Dubreuil> bjr!
oui c'est bien vrai et encore notre fille est tres intelligente et c'est sur qu'elle repere tous nos gestes et va en profiter :)
aujourdhui elle n'a pas d'ecole et on verra bien demain, je vous tiendrai tjr au courant
encore merci pour tout
coté Psy, on va y penser!! merci merci bcp
Bien à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités