enfant de 2 ans (25 mois) qui ne fait pas ces nuits

Forum enfant, comportement enfant
khadlou
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2016, 10:16

enfant de 2 ans (25 mois) qui ne fait pas ces nuits

Message par khadlou »

bonjour,
j'ai besoin d'aide je suis une maman fatigué, j'ai 3 enfants, 2 filles 8 et 5 ans et un fils de 2 ans (25 mois) qui n'a jamais jamais jamais fait ces nuits, bébé il réclamait des biberons et restait éveillé pendant 1 heure ou 2 heures. et après ce fut le réveille plusieurs fois pour la tétine, après des grosse nuit blanche dents, rhum, rhino.... et la il ce lève chaque nuit en pleure, on le console le calme remet dans son lit mais rien y fait crise pleure jusqu’à qu'il finit sa bataille dans le lit conjugal et encore une fois dans le lit pendant la nuit il va m'appeler "maman" plusieurs pour s’assurer que je soit bien à coté de lui et me toucher pour être sur de ma présence. que ce passe t'il chez ce petit, mon mari souffre de devoir dormir tout les soir sur le canapé ou de devoir chaque nuit essaye de le recouché dans son lit sans qu'il nous réveille au bout de 10 minutes. on la mis dans la chambre avec une de ces sœurs mais sans succès. nous sommes fatigué et complétement affaiblis moralement. j'arrive au travail fatigué pour la lutte de chaque nuit avec mon fils pour qu'il puisse enfin dormir toute une nuit dans son lit sans qu'on doit ce levé.(j'ai tout essayé veilleuse, doudou, câlin a gogo, dormir dans le même lit que sa soeur).
ce que je ne comprend pas c'est pour aller au lit il ne pleure pas s'endort sans problème, mais il ce lève au bout de 2 ou 3 heures de sommeil.je m'adresse à toute les super maman, qui ont des astuces pour me sortir de cette situation et enfin retrouvé une vrai nuit de sommeil. merci (désolé pour les fautes)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: enfant de 2 ans (25 mois) qui ne fait pas ces nuits

Message par Dubreuil »

khadlou a écrit :(j'ai tout essayé veilleuse, doudou, câlin a gogo, dormir dans le même lit que sa soeur).
Vous n'avez pas essayé " le plus terrible ", mais qui marche bien si ni l'un ni l'autre ( parents " ne flanchent )
Le laisser pleurer.
Toute la nuit s'il le faut. Et ne JAMAIS Y ALLER UNE SEULE FOIS DANS LA NUIT mais en s'étant assuré avant, qu'il n'a mal nulle part.
Cela peut durer plusieurs nuits de suite, car c'est un " bras de fer " qui s'instaurera.
Laisser à côté de lui un biberon avec une petite bouillie qu'il aime, ou du lait , ou de l'eau.
S'il le jette de colère, respirez, c'est bien " le caprice identitaire " !
C'est un petit garçon avec 2 filles, sans doute " privilégié " inconsciemment.
Il a peur de votre peur. Si vous êtes accourue à ses pleurs, c'est qu'il a raison de pleurer. Et par la suite cela devient toute autre chose.
L'Oedipe qui est là et ne veut rien céder - les terreurs archaïques ( cauchemars ) bien connus à cet âge là parce que l'enfant acquiert un langage et " son " raisonnement, ses propres idées ( fantasmes ) sur le lien des parents, etc...
Si des mamans ont " des trucs " à vous donner, elles n'hésiteront pas.
Mais........ de la fermeté et une attitude neutre sans inquiétude. Et vous verrez !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités