Faut-il s'inquiéter ?

Forum enfant, comportement enfant
alexanejulia
Messages : 22
Inscription : 23 mai 2016, 11:14

Faut-il s'inquiéter ?

Message par alexanejulia »

Bonjour,
Alors voilà ça fait quelques temps que je m'inquiète mais j'attend de voir , mais je préfère vous en parlez.
Alors voilà j'ai 17 ans une tante de 24 ans , elle a un enfant qui à va avoir deux ans le 18 Juin 2016.
Il n'a pas marché tard , il est très dégourdi pour son age , genre il monte sur des tables etc ( bien sûr nous l'enlevons directement après) mais, il ne parle pas, il dit juste des "mmmmm .. mmmmmm " , ensuite, quand on lui donne un ordre il n'écoute pas, quand on l'apelle , il ne tourne même pas la tête vers nous. Quelqu'un dans notre famille à dit que par malheur il y aurait peut être des chances qu'il soit sourd de naissance..
Sa m'a travailler pendant plusieurs jours , j'ai décidé d'aller voir ma tante , pendant qu'elle se douchait j'ai essayé de faire plusieurs tests, mais qui ne marche pas. Je l'appellais il ne tourner pas la tête vers moi. Je cacher ma main derrière mon dos et je claquer des doigts il ne bougeait pas non plus. Donc j'ai enlevé mes mains du dos et j'ai claquer des doigts et la il a tourné la tete vers moi car mes mains été a coté de sa vu donc il les a vu. Ensuite j'ai claquer des doigts derrière son oreille sans qu'il le voit , mais il ne sait en aucusn cas retourné vers moi.. Je commence a avoir très peur.
Il écoute attentivement juste une chose, la télé plus précisement, la musique avec les clips. on aurait put se dire , il n'est pas sourd car quand il y a de la musique il danse ,mais apparament il danserait dessus car il entendrait juste les vibrations .. ca expliquerai pourquoi il aime tant la musique .. ce sserait sans doute , la seul chose qu'il entend..
Je ne sais pas comment en parler à ma tante , car elle se vexe très vite, personne de notre famille pourraient lui en parler car ont auraient peur que clairement elle nous envoie chier et ne veule plus nous parler.
La dernière fois j'ai essayé de lui en parler mais elle a dit qu'elle été aller voir un médecin généraliste et qu'un enfant ne pouvait ne pas parler jusqu'à ses 3 ans. Alors elle attend de voir mais plus on attend moins c'est bien nan ? Je pense qu'elle a peur de savoir si c'est le cas ou non , puis elle ecoute le médecin généraliste ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Faut-il s'inquiéter ?

Message par Dubreuil »

A la naissance de l'enfant il y a des tests concernant l'audition.
Si cet enfant ne réagit ps aux sons comme vous le dites il y d'autres raisons que la surdité. Des troubles psychiques, des troubles moteurs, etc...
Mais bien sûr, également la surdité.
Si la maman ne s'en occupe pas, les grands-parents de cet enfant peuvent l'emmener voir un pédiatre pour avoir un autre avis.
Si vous trouvez cela alarmant, allez parler à une assistante sociale en PMI.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
alexanejulia
Messages : 22
Inscription : 23 mai 2016, 11:14

Re: Faut-il s'inquiéter ?

Message par alexanejulia »

Oui j'avais entendu comme quoi ils y avait des tests a faire à la naissance de l'enfant mais je crois qu'elle ne l'a pas fait.
C'est pas qu'elle ne veux pas l'enmmener , mais elle n'a sans doute pas le courage.
Elle s'occupe très bien de son enfant, elle donne tout ce qu'elle peux pour lui.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Faut-il s'inquiéter ?

Message par Dubreuil »

alexanejulia a écrit : Elle s'occupe très bien de son enfant, elle donne tout ce qu'elle peux pour lui.
Non.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
alexanejulia
Messages : 22
Inscription : 23 mai 2016, 11:14

Re: Faut-il s'inquiéter ?

Message par alexanejulia »

Pourquoi NON ?!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Faut-il s'inquiéter ?

Message par Dubreuil »

alexanejulia a écrit :.
Je ne sais pas comment en parler à ma tante , car elle se vexe très vite, personne de notre famille pourraient lui en parler car ont auraient peur que clairement elle nous envoie chier et ne veule plus nous parler.
La dernière fois j'ai essayé de lui en parler mais elle a dit qu'elle été aller voir un médecin généraliste et qu'un enfant ne pouvait ne pas parler jusqu'à ses 3 ans. .
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités