Comportement agressif

Forum enfant, comportement enfant
VAVA
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2016, 06:28

Comportement agressif

Message par VAVA »

Mon fils de 5 ans quand je le dépose à l'école ou au centre de loisirs il fait des crises il se tape, se griffe et crie je sais pas quoi faire. Pouvez vous m'aider je suis impuissance je recherche de l'aide.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Comportement agressif

Message par licornemagique »

bonjours,

vous êtes la dans une situation que beaucoup de parents connaissent.
maintenant une syntaxe plus détailler pourrait nous aider à mieux interpréter l'aspect général de votre situation ( caractère habituel de votre enfant, votre pédagogie éducatif, votre approche face à ces réaction, à quel moment à t'il commencer à réagir ainsi ...... )

Nous pouvons constater ici une réaction agressive face à une situation désapprouver par votre enfant.
lorsqu'une situation est en connaissance de cause inévitable, il peut alors survenir se comportement agressif,
cela pour se défendre et (ou) ne pas avoir à subir.
Il cherche simplement à éviter une situation qu'il n'accepte ou ne comprend pas.

Le comportement agressif est souvent difficile à gérer, car dans l'accès de colère l'écoute n'y est pas, il est donc difficile de faire passer un message.
Réagir à la colère par la colère n'est donc pas une bonne chose car cela accentues cet effet.

Un moyen possible est d'utiliser le détournement d'attention ( discuté de chose qu'il aime tout en le déposant au centre )
Inutile de chantage ou de promesse quelconque.
Vous pouvez aussi porter parole sur le centre de façon à l'embellir, à lui trouver ses point positif ( essayer cela sous forme de jeu ou de devinette pour amener votre enfant à aimer, ou en tout cas minimiser sont regard négatif. )

Il est très utile d'écoute et de compréhension.
Invité votre enfant à la discussion, à exprimer s'est crainte. Vous pourrez ainsi arborez de nouvel approche et mieux réagir face aux situation.
Il vous faux ensuite apporter des mots, des réponses, des explication pour atténuer ces craintes et ces peurs.

profité aussi de cette situation pour abordé ses colère, sous un aspect éducative, en vue de construire et développer son attitude en société.

Votre enfants vie la des frustration auquel nous avons tous été confronter; celle ci font partis du développement naturel.
c'est par l'apprentissage qu'il construit sa personne face aux monde. ( il lui faut donc connaitre et apprendre les codes, les normes... de la société )

Mais nous sommes ici surtout sous l'aspect du contrôle des émotions et des désirs.
Il ne faut pas l'amener à réprimer sa colère mais à la contrôler.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
VAVA
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2016, 06:28

Re: Comportement agressif

Message par VAVA »

En général, les crises ont lieu quand il y a du monde chez la famille ou quand je le dépose à l'école, c'est toujours en ma présence. C'est un enfant adorable, pas de soucis particulier ce n'est pas un enfant capricieux.A l'école pas de problème.
Je l'élève seule. Son père a fait son apparition récemment dans sa vie.
Le petit ne souhaite pas le voir. il a rencontre son père 4 fois.
J'essaie de parler avec lui il me dit qu'il ne sait pas pourquoi il fait.
J'ai pris rdv avec un psychologue.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comportement agressif

Message par Jeannette »

licornemagique a écrit : Il cherche simplement à éviter une situation qu'il n'accepte ou ne comprend pas.
Et dont il se sent potentiellement coupable. Quelque chose du genre "maman m'abandonne, c'est surement parce que je suis méchant, alors je me punis en me tapant"...
Ce serait d'autant plus logique que, à 5 ans, et alors que son père revient dans son environnement, il était potentiellement dans une démarche un peu œdipienne de "je suis l'homme de maman" et il voit réapparaître un rival.
VAVA a écrit :J'ai pris rdv avec un psychologue.
C'est une bonne chose. Cela l'aidera à mieux s'exprimer, et c'est le début de la solution.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités