Confessions d'un enfant de trois ans

Forum enfant, comportement enfant
rosine.chouinard
Messages : 2
Inscription : 24 sept. 2016, 03:16

Confessions d'un enfant de trois ans

Message par rosine.chouinard »

Bonjour,

Je suis éducatrice en garderie et aujourd'hui, un enfant m'a confié des choses qui me paraissaient graves et troublantes...

Il m'a dit: Je veux une épée. Je veux me faire du mal. Parce que je suis méchant. Je veux aller dans le ciel. C'est là où se trouvent les gens décédés.

Il a trois ans....
Ça me semblait grave...

Je suis un peu déroutée...
J'aurais besoin d'une piste pour savoir comment investiguer plus sur ce que ça cache et des idées d'interventions...

Merci
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Confessions d'un enfant de trois ans

Message par nanelda »

Bonjour,

Pourquoi cela vous semble grave? Que craignez-vous?

Peut-être partir de ce qu'il vous dit sans y amener vos projections, à savoir pourquoi pense-t-il qu'il est méchant? Est-ce qu'il s'est déjà fait du mal ou a vu d'autres personnes se faire du mal? Et associer sur ce qu'il vous amène.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités