mon fils de 5 ans face à son demi-frère de 15 ans

Forum enfant, comportement enfant
clairlune
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2011, 14:50

mon fils de 5 ans face à son demi-frère de 15 ans

Message par clairlune »

Bonjour,
Mon fils de 5 ans lorsqu'il va chez son papa. M'a raconté que son gd demi-frère de 15 ans lui a mis le doigt ds le culcul, lui fait manger des bananes pourries avec la peau, joue à faire semblant de le faire cuire la tête dans le four et le pose sur la table de la cuisine pour le manger pendant que le papa fait la sieste. Mon fils répétait que son gd frère veut que je sois mort.... j'ai pris au sérieux ces menaces. j'ai déposé plainte à la police mais sans aucune preuve à l'appui. mon fils s'est rétracté lors de l'audition filmée par la police car presque 6 mois après les faits. La juge a ordonné que mon fils revoit son papa dans un lieu non protégé sans la présence de la fratrie.
Mon fils est suivi par une pédopsy. Le papa nie toute possibilité. Le gd frère a évidemment nié tous les faits devant la police.
La pédopsy dit que c'est bien que le papa revoit notre fils.
Mais je ne peux pas obliger le papa à ouvrir les yeux sur les dysfonctionnement de sa propre famille très élargie ( mon fils compte 6 autres demi-frères/soeur)...
Et la communication entre moi et le papa est néante, voire pire le papa se défend en me faisant soupçonner de maltraitance sur notre fils et a porté une fausse plainte de coups et blessures contre moi, classée sans suite.

Mais comment vais-je faire pour protéger à distance mon fils si je dois lui dire qu'à 6 ans il doit
y retourner car l'affaire sera semble-t-il classer sans suite ?
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: mon fils de 5 ans face à son demi-frère de 15 ans

Message par nicole dubreuil »

Ecrivez au Procureur de la République de votre région en recommandé accusé de réception en expliquant simplement ce qui se passe et la détresse où vous vous trouvez à la suite de ce jugement.
Demandez une révision de garde pour le bien-être de l'enfant en demandant qu'il ne voit la famille du père, qu'accompagné par un tiers.
Retournez porter plainte à la police dès que vous avez un doute
Allez voir l'assistante sociale de votre quartier et expliquez-lui les faits.
Faites faire un certificat médical de votre fils quand il rentre " traumatisé " de sa visite chez le père.

Ecrivez aussi au juge des enfants qui a statué en vous permettant de vous en remettre à lui pour protéger votre enfant des agissements incestueux du grand frère.

Essayez partout. POur espérer avoir une réponse positive !!!

Courage !
clairlune
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2011, 14:50

Re: mon fils de 5 ans face à son demi-frère de 15 ans

Message par clairlune »

Merci de votre prompte réponse. :)

La situation me fait faire le grand écart entre 2 pays.
Une juge suisse donne le droit de visite au père qui se passe en France.... :? .
Peut-être que je peux écrire au procureur suisse ? j'en sais rien. Je vais essayer de garder l'idée sous le coude.

J'ai dû déposer plainte en France car le gd frère et les faits se sont déroulés en France.

La police française continue l'enquête mais forcément me dise de ne rien espérer car aucune preuve et surtout le gd frère nie tout.
Et mon fils était trop traumatisé et s'est rétracté. J'ai encore une chance que le parquet français ne classe pas sans suite....

La juge suisse n'est pas du tout intéressé par la souffrance de mon fils....et les faits sont peu croyables.... j'oubliais le gd frère a obligé mon fils à avaler ses croûtes prélevées sur le mollet du gd frère.... le summum de l'horreur.... j'ai mis des mois à comprendre et croire ça possible... ça veut dire quoi pour vous ce genre de chose ? ???

La juge suisse m'a dit qu'il devait faire des choses dans la vie qui ne lui plairait pas comme apprendre les maths.....
Je n'ai rien pu répondre ... ;) et mon avocate est restée sans m'aider.

Mon fils est né prématuré à 31° sem, 38 cm et 1,190 kg, nous nous sommes battus pour qu'il marche et maintenant la pédopsy me dit que peut-être il présente des signes d'enfant hyperactif... peut-être mais ce contexte pour un enfant de 6 ans qui est très intelligent est vraiment dément. :oops:
Mon fils se sent coupable.... et mal à l'aise...

La juge suisse m'a reproché d'avoir soustrait au père son enfant durant 6 mois... ??? mais c'est fou... :mrgreen:
On reproche au mère de fermer les yeux sur l'horreur de l'inceste et lorsque une maman a le courage de s'opposer à un papa qui s'en fout et qui est très manipulateur au lieu de vraiment comprendre que le gd frère est profondément mal dans sa peau et qu'il fera des ravages sur les autres petits garçons 3 ans + 1 an sous le toit du papa.....
je me fais cruxifier de tout côté... pourtant... tous les intervenants prof disent que j'ai fait plus que ma part... mais face à un papa négationniste... et une justice aveugle, sourde .... :o

La révision de garde a été fait et la juge permet au père de voir l'enfant seul alors que le service protection de suisse disait dans un lieu protégé jusqu'à la fin de l'enquête en France. Mon avocate me dit que la juge a tout pouvoir mais je suis trop désespérée pour laisser mon fils sans défense sur France si la juge suisse continue d'être aveugle et sourde,

HELP vous connaissez des mamans dans ce même embroglio judiciaire international ??????? :idea:

Le service protection suisse a même dit que le papa est décalé de la réalité mais la juge croit qui elle veut... j'ai dû élever la voix pour me faire entendre... je crains qu'à la prochaine audition je n'arrive pas plus à faire entendre la voix de mon fils...

Je pars du principe que les faits soient avérés ou non la bombe a éclaté au sein de la famille du papa et qu'il faut régater intelligemment....

Retournez porter plainte à la police dès que vous avez un doute ça c'est vrai je l'ai dans l'axe.....mais ma nature est plutôt de PREVENIR que GUERIR...

Allez voir l'assistante sociale de votre quartier et expliquez-lui les faits on a une curatelle sur suisse qui va débuter
Je pense demander une médiation sur suisse afin que le papa et le gd frère soit face à moi et mon fils afin de mettre carte sur table. Le gd frère peut nier devant la police mais je refuse que mon fils court à nouveau un risque... ça me retourne les boyaux.

Ecrivez aussi au juge des enfants qui a statué en vous permettant de vous en remettre à lui pour protéger votre enfant des agissements incestueux du grand frère. oui c'est excellent exactement ce que je compte dire à cette juge suisse, bon mon avocate me dit de ne pas plus l'énerver.... mais bon c'est mon fils.... Cette juge suisse statue sur un droit de visite qui se passe en France,
mais en cas de problème, elle s'en lave les mains....
J'ai essayé de demander de l'aide à la protection de l'enfance en France qui me déboute car mon fils dépens des services sociaux suisse....
enfin je devrais déménager.... non là je rigole.... enfin après 140 aspirines j'en peux plus....

Merci de votre professionnalisme vraiment, ça m'a fait pleurer, et si vous avez d'autres idées ou si d'autres maman ou papa sont pris dans un tel embroglio, j'attends vos conseils....
Mon courage est tout acquis à mon fils et priez pour que ce papa un jour puisse ouvrir sa conscience au malheur de ces deux enfants, le gd frère aussi .... qui mérite autant l'un que l'autre son amour et son soutien....

et non une guerre de l'un contre l'autre par parent interposé... en s'en prenant à moi la maman de son fils, il s'en prend doublement à notre enfant en ne lui portant pas secours... ??? je ne le comprends pas..... vraiment pas.... :evil: pardon de mon long message.....
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: mon fils de 5 ans face à son demi-frère de 15 ans

Message par nicole dubreuil »

Dites à votre avocate qu'elle demande une expertise psychiatrique pour le grand frère. IL doit ABSOLUMENT ETRE VU PAR UN PSYCHIATRE. Dites que c'est éventuellement pour savoir qui dit la vérité ( bien sûr c'est votre petit garçon ) mais il faut amener ce grand malade à passer par une expertise.
Invoquez la non assistance à personne en danger. Faites en sorte que votre avocate se bouge !
Où habitez-vous exactement ?
Je serai prête à vous recevoir avec votre petit garçon si vous étiez en France, afin de faire un bilan psychologique et appuyer votre demande auprès des autorités compétentes.
Votre petit garçon a-til déjà été vu par un psy ?
A tout hasard allez sur le site : jafland.com. C'est un site qu'un ami avocat et moi-même avons mis en place pour informer les parents sur leurs droits. Il est dirigé pour aider les pères à se faire entendre et obtenir la garde alternée en respectant les droits de l'enfant et de chaque parent, mais vous y trouverez sans doute des informations intéressantes.
L'avocat et auteur de ce site se fait appeler KEN
Si vous le désirez, je vous laisse son numéro de téléphone personnel. Dites bien que vous téléphonez de la part de Mme Dubreuil Nicole. Psychologue Clinicienne. Et demandez-lui s'il accepte que vous lui envoyez un mail ou photocopies des documents concernant votre affaire.
Il est très pointu en droit et très efficace quand il s'occupe d'un dossier.
S'il ne peut rien faire pour vous, il vous le dira franchement. Sinon vous pourrez lui faire confiance, il ne lâchera pas prise jusqu'au résultat final.
Je travaille avec lui à Paris.
Il est également très sollicité, donc, avant de lui téléphoner préparez ce que vous voulez lui demander, soyez très claire et concise, pour ne pas perdre de temps.
Dites-moi si vous désirez ces coordonnés.
clairlune
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2011, 14:50

Re: mon fils de 5 ans face à son demi-frère de 15 ans

Message par clairlune »

Vous êtes incroyable, merci de votre réponse rapide. ça me donne des pistes.

Mon avocate dit : qu'une expertise familiale soit le papa, moi et mon enfant peut être demandée mais en aucun cas le gd frère qui dépend de la France...
Et cette expertise peut être refusé par la juge suisse ou accepté uniquement si des faits nouveaux (mon fils présente des troubles conséquents...)
mais moi je travaille avec lui pour que mon fils revoit son père dans de bonnes conditions...
Je suis pour la politique du "on va faire au mieux".

Qui dit la vérité ou non, c'est la police française et le parquet français s'il prend cette affaire à coeur sans preuve aucune qui pourra le faire pour l'instant....

Invoquez la non assistance à personne en danger. ça ç'est une idée je pourrais le faire - si le parquet français classe l'affaire sans suite - écrire au procureur du côté français ???? En aparté, les services sociaux suisse me l'ont sorti quand je rechignais à porter plainte contre le gd frère. et Oui.
Et maintenant la pédopsy de mon fils me dit que j'aurais pû traiter l'affaire autrement qu'en portant plainte... bien sûr.... :lol:
Je rigole car je reste persuadée que des mamans ou papas vivent des histoires similaires aux miennes..... vous êtes où ?

Je serai prête à vous recevoir avec votre petit garçon si vous étiez en France, afin de faire un bilan psychologique et appuyer votre demande auprès des autorités compétentes. Je suis sur Genève en Suisse malheureusement...

Votre petit garçon a-til déjà été vu par un psy ? oui mais le papa trouble la vision des pédopsy car il fait planer un doute de mauvais traitement sur ma tête. La routine venant de lui. Mais maintenant les pédopsy pensent que je m'oppose à la relation père-fils...
Depuis 2006, j'ai religieusement respecté son droit de visite mais ce fait nouveau à changer la donne :
c'est au papa de protéger son fils du gd frère chez lui maintenant que le papa sait....
comme je dis à mon fils, son papa a aussi son rôle à jouer... ce serait normal :|
Je me plie à un jugement qui met mon fils en position difficile.
Certes c'est bien qu'il voit son père mais son papa ne le croit pas et ne voudra pas le protéger si le droit de visite recommence.... sauf miracle que j'espère....

Merci pour le site.
Volontiers pour le site de l'avocat que vous connaissez. Je veux bien son numéro de téléphone personnel sur
mon email : clairegro@bluewin.ch.

Je vous remercie du fond du coeur de vos réponses, de votre soutien et de votre humanité dans ce bizarre moment que nous traversons avec mon fils.
Si tous les enfants qui vivent des horreurs avaient assez confiance en leur papa ou leur maman pour leur avouer ça. comme mon fils à 5 ans.
ça ferait avancer la cause des enfants.... ç'est inadmissible mais couru d'avance que les institutions et les professionnels finissent mal à l'aise dans ce genre d'affaire.... car ça touche aussi leur symbolique personnelle...
Je garde mon courage et mon combat n'est pas contre le papa ou le gd frère, il est pour que mon fils ne soit plus mis en position de victime potentielle face face à un gd frère profondément mal dans sa peau qui a besoin de soins tout comme mon enfant et moi.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: mon fils de 5 ans face à son demi-frère de 15 ans

Message par nicole dubreuil »

Ni un père ni une mère ne peuvent " troubler "un psy.
Quand il reçoit l'enfant et qu'il l'observe, le fait dessiner sans pour cela lui parler pour " induire " ses propos sur son traumatisme, le psy peut déterminer facilement où en est l'enfant dans sa problématique.
Il faut arrêter de considérer les psy comme des personnes " manipulables ". Leur travail est de garder la neutralité : il n'est ni pour la mère, ni pour le père, ni pour l'enfant. Mais pour la vérité qui se montre à travers les dessins et les dires spontanés de l'enfant dans leur interprétation. Il y a également des tests projectifs qui ne trompent pas.
Et si l'enfant est manipulé il le voit aussi.
Mais.. et ce mais est de taille, les psy mandatés par le tribunal ne font en général jamais passé les tests aux enfants !!

Je suis révolte bien sûr par des " confrères " qui se laissent aller à leur subjectivité quand ils sont en face d'un ou de l'autre parent.
Les psy experts auprès des tribunaux sont " acquis " la plupart du temps pour une cause ou pour l'autre. C'est donc un coup de pocker ! Mais en général ( et dramatiquement douloureux pour les " bons " pères ) c'est souvent du côté de la mère que penche la balance, même si c'est une femme malade psychiquement.
Vous l'avez déjà évoqué, mais si vous voulez véritablement défendre votre enfant, il faut venir résider en France. Vous y aurez les appuis nécessaires, et le père sera obligé de faire les déplacements, ce qui réduira certainement de moitié ses ardeurs à le " recevoir " chez lui !
Je vais vous envoyer le téléphone de Gabriel.
Bien à vous.
clairlune
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2011, 14:50

Re: mon fils de 5 ans face à son demi-frère de 15 ans

Message par clairlune »

ç'est vrai on est dans est un coup de poker...

Je pense demander une médiation auprès d'un pédopsy ??qui recevrait le père, moi, mon enfant et le gd frère afin que nous puissions mettre carte sur table.
Je ne peux faire pencher la balance de mon côté si la juge suisse estime que mon fils ne risque rien sur France lors du droit de visite, malgré un rapport des services sociaux suisse indiquant le papa "décalé de la réalité". ç'est ainsi.

"Ni un père ni une mère ne peuvent " troubler "un psy. "

Certes la pédopsy écoute la version du père et de la mère mais les versions sont diamétralement opposées ici... et la souffrance de l'enfant reste intacte avec en plus un conflit de loyauté qui lui tombe dessus ?
Après tout mon fils a le droit d'aimer son papa même s'il ne fait pas le top pour l'instant pour l'aider....mais son papa l'aime comme il peut.

"Je partage votre révolte quant à des " confrères " qui se laissent aller à leur subjectivité quand ils sont en face d'un ou de l'autre parent.
Et je compatis pour les bons pères qui se trouvent pris en tenaille "

mais je témoigne aussi ici pour dire aussi que des mamans le sont aussi alors qu'elles essaient sincèrement d'aider l'enfant qui est autant
sous la responsabilité de leur maman que de leur papa séparé ????? Le papa a droit à voir notre fils mais il a autant que moi le devoir de l'aider...il me semble...

Merci de votre réponse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités