Enfant pensées contradictoires

Forum enfant, comportement enfant
papa57
Messages : 1
Inscription : 20 mars 2017, 21:13

Enfant pensées contradictoires

Message par papa57 »

Bonjour,

Je m'adresse ici car ma femme et moi sommes très inquiet et avant d'aller voir un pedopsy nous aimerions avoir un avis. Depuis quelque temps notre fille (bientôt 5 ans) a un comportement étrange. Elle parle dans sa barbe et quand on l'interroge elle nous répond des choses contradictoires. Par exemple j'aime bien les bonbons, mais non je rigole, enfin si j'aime bien, mais non. Elle nous parle du mensonge, du droit de dire des gros mots, elle nous dit "j'ai envie de dire putain, mais non, mais si". Elle répète cela en boucle et se trouve désemparée. Elle se met quelquefois dans des états ou elle se met à pleurer, désespérée, elle nous dit qu'elle ne peut s’empêcher de penser à des trucs. Elle a l'air moins réceptive, lorsque nous lui parlons, ce qui n'a jamais été le cas. Nous avons essayez de lui poser des questions (bien sur nous la rassurons), de ne rien faire, mais cela dure depuis 10 jours environ. C'est venu soudainement et nous n'arrivons pas à associé un événement à ce changement de comportement. Pour le moment nous avons pris le parti de la laisser dire, elle rentre même dans une phase ou elle nous dit des méchancetés, par exemple : tu es un chien, tu est un grosse de putain de merde... Elle n'a jamais trop dit de gros mots jusque là... :(

Je vous en prie, aiguillez nous, nous sommes désemparé.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Enfant pensées contradictoires

Message par nanelda »

Bonjour,

Et à l'école, comment cela se passe?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Françoise G.
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2017, 02:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Enfant pensées contradictoires

Message par Françoise G. »

Effectivement il serait judicieux de savoir comment cela se passe à l'école et surtout ce qu'elle y voit et entend. Les enfants sont très influencé par cela et c'est peut-être un bon premier pas. Maintenant si c'est arrivé d'un jour à l'autre le problème est probablement autre part.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités