Ma.fille rejette ma maman

Forum enfant, comportement enfant
Aurelie2387
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2017, 22:58

Ma.fille rejette ma maman

Message par Aurelie2387 »

Bonjour

Ma.fille de bientôt 5 ans rejette ma maman.
Elle s occupe pourtant beaucoup de mes enfants elle vient les garder souvent le mercredi leur fair faire des activités fait de belles robes pour ma fille.
Elle l'a repousse sans arrêt. Refuse de porter les vêtements qu'elle lui fait devant elle. lui dit quelle a passé une mauvaise journee avec elle quand elle s en va.refuse de dire au revoir et merci. Quand ma maman est à la maison ma fille est insupportable elle est exitee n écoute rien.le coucher est très perturbé.
Ma maman a pris la décision de ne plus venir pour le moment et à annulé le séjour qu'elle avait réservé pour emmener ma fille a un festival de contes pour enfants. Elle est très triste de cette situation je ne sais pas comment expliquer le comportement de ma fille...Je comprends tout à fait ma maman.
L année dernière nous sommes partis en vacances mes enfants et ma maman et moi. Nous avons du écourter le séjour tant cela a été un enfer...

Que faire ?
Ma fille est déjà suivie par une psy pour gérer la relation avec son petit frère qu'elle n accepte pas depuis sa naissance il a 3 ans.
Le coucher est insupportable elle refuse d être seule fait la comédie pendant 3h jusque s endormir d epuisement.

Merci de vos éventuelles réponses.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma.fille rejette ma maman

Message par Dubreuil »

Cette petite fille est en grande souffrance psychologique.
Que fait votre maman dans votre foyer ?
La place de votre maman n'est pas avec elle.
Pourquoi avez-vous encore besoin de votre maman ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Ma.fille rejette ma maman

Message par licornemagique »

Ma.fille de bientôt 5 ans rejette ma maman.
Elle s occupe pourtant beaucoup de mes enfants
Peut-être qu'elle recherche sa vrais maman.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Ma.fille rejette ma maman

Message par licornemagique »

- La famille et l'entourage est bien sur important dans la construction sociologique de l'enfant, cela lui permet de faire face à d'autre comportement à d'autre personnalité qui vont aider l'enfant à identifier ces paires. C'est tout un ensemble de repère qui vont aider l'enfant par expérience à se situer par rapport aux autres et à comprendre les différents caractères.

Mais il ne faut pas non plus que cette entourage remplace la relation privilégier entre la mère et l'enfant qui est très important pour le développement affectif de l'enfant mais aussi pour les repères qui amène à sécuriser se champ affectif.

Lorsque les enfants vivent des difficultés ils savent l'exprimer plus ou moins. Ils faut prendre tout changement et comportement de l'enfant comme des indices d'observation qui vont nous permettre d'identifier au mieux l'origine de ces humeurs.
Votre mère paraît-être une source de frustration pour votre fille, oui mais pourquoi.
Ce n'est pas parce que l'on fait de belle robe ou autre que cela convient aux besoins de l'enfant.
Elle est très triste de cette situation je ne sais pas comment expliquer le comportement de ma fille...Je comprends tout à fait ma maman
- Peut-être votre mère se serait-elle un peu trop approprier votre enfant.
Peut importe la violence exprimer par l'enfant, toute violence exprime une souffrance. Il vaudrait mieux tout à fait comprendre l'enfant plutôt que votre maman.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités