4 ans - comportement difficile

Forum enfant, comportement enfant
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 4 ans - comportement difficile

Message par Dubreuil »

emeraude31 a écrit :[ après le psy peut aussi peut être voir les parents pour essayer de voir si le souci vient d'eux ? car bon regarder qu'un enfant ca me parait assez léger pour comprendre l'ensemble d'un pb.
Quand un enfant va mal, et/ou va voir un psy, ce n'est pas lui qui va mal MAIS LE LIEN-PARENTS-ENFANT qui est mis à mal.
Il est évident que les responsables sont les plus grands, lui il a tout à apprendre d'eux ! ( en positif, comme en négatif ) . Si la violence est dans un foyer, l'enfant communiquera par la violence.
Quant à faire comprendre cela aux parents et les faire aller ENSEMBLE + LE BEAU-PERE ( car il fait partie intégrante du conflit familial ) à des entretiens psys ( ou en systémie familiale et c'est le mieux ) au vu de ce que vous écrivez sur la maman et le beau-père, je vous souhaite bien du plaisir....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: 4 ans - comportement difficile

Message par emeraude31 »

verdict de la psy :

tout va bien et c'est certainement du au fait qu'il soit resté trois semaines en été chez nous pour elle une semaine c'est bien deux semaines (comme l'ordonne le JAF) c'est vraiment pas facile à gérer pour lui.

nous restons en contact avec elle au cas où mais bon après comme elle a dit, on a eu la bonne démarche, le bon positionnement, on est une famille où on "parle"

ma foi j'espère quelle a raison sinon on ne manquera pas de prendre rv
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 4 ans - comportement difficile

Message par Dubreuil »

Tant mieux si tout s'arrange...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: 4 ans - comportement difficile

Message par emeraude31 »

Dr HOUSE a écrit :Tant mieux si tout s'arrange...

elle a dit que c'était normal et qu'avec le temps ca irait mieux, pour elle c'est juste une phase.

néanmoins en cas de pb sa porte restera ouverte

et la maman étant ok pour qu'on fractionne je pense que tout ira bien, ca + appels tous les deux jours.


ps :
entretien en famille + indiv avec le ptit elle a fait une bonne analyse je pense.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités