ma fille de 7ans a des colères disproportionnée

Forum enfant, comportement enfant
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: ma fille de 7ans a des colères disproportionnée

Message par Dubreuil »

[quote="evasca"]je suis tout à fait d'accord !

de plus j'ai bien discuter avec elle, déjà l'autre jour je l'ai pris au jeu, tu veux être adulte et bien soit le ! je lui ai proposé de prendre l place de mon compagnon le temps d'une soirée, repas et jusqu’au dodo, et bien elle a commencé contente, à devoir mettre la table, rien oublier, vouloir faire le repas, arriver au moment de commencer le repas, elle me dit c'est nul d'être adulte, j'ai pas envie c'est trop dur, et depuis elle n'en parle plus et me dit plus jamais !
*** Elle doit en effet rester une enfant sans avoir à porter les tensions de l'adulte.

ensuite elle m'a bien expliqué, si papa se remet avec maman je le verrais plus, et comme ça il sera obligé d'aller à l'école et faire les autres choses, alors je comprends ce qu'elle me dit, elle m'a rajouté papa est parti , c'est lui qui t'as quitté, et qui ne fais pas d'effort maman, il me l'a dit qu’il t'avait quitter et moi je comprends que si il ne t'aime pas, il ne nous aime plus ma sœur et moi.
*** Il faut surtout lui dire que s'il ne vous aime pas c'est une histoire d'amour de grandes personnes comme elle en aura avec ses petits copains. Mais que cela n'a absolument rien à voir avec un papa et une maman qui resteront toute LEUR vie papa et maman, et que leur amour sera toujours là pour elle. Elle est aimée et sera toujours aimée par chacun parce que c'est l'enfant de l'amour et que si c'est différent chez papa ou maman, c'est parce que personne ne se ressemble. C'est tout.


je lui ai bien expliqué que pour savoir pourquoi papa est parti comme il lui a dit il faut demander il lui expliquera moi je ne savais pas, que il l'aimait quoi qu'il en soit. alors forcément elle protège son papa me dit je ne veux pas lui demander je vais le vexer. elle est très gentille.
***Cette histoire NE LA REGARDE ABSOLUMENT PAS !

moi je lui est dit tu choisis d'être heureuse et forcément tu le sais ton papa ne feras pas les efforts que tu reverais d'avoir, sinon tu peux choisir d'être malheureuse et rouspéter tout les jours. elle m'a dit non j'ai compris qu'il ne fera jamais d'effort c'est comme ça faut que j'avance
*** Vous comprenez donc que votre réponse ,e peut la rassurer. Vos histoires d'adultes ne la regarde pas. C'est l'EDUCATION que vous devez partager
avec le père, c'est à dire la même façon de considérer les récompenses, les punitions s'il le faut.

Le plus dur c'est que elle a tout compris, quand elle me parle j'ai l'impression d'avoir un enfant de mon âge 33 ans, son père m'a quitté du jour au lendemain, il voulait tout abandonner ras le bol, il a tout jeter croyant que cela arrangerait les choses, mais moi ensuite quand il voulait continuer avec moi comme avant j'ai dit non.
Cela ne la regarde pas. Vous lui faites peser vos propres difficultés psychologiques. Vous cessez de la protéger, vous la traitez en égale, et c'est impensable pour une petite fille déjà en difficulté " par la faute des ses 2 parents " !

il a tellement peur que une des deux soient malades un weekend qu'il stresse à l'avance, et quand je lui dit que j'ai fais cela ou ça il ne me croit pas c'est toujours compte rendu avec lui, il revient de son week end me ramène mes filles, et me dit j'ai trouvé deux pous aux filles, la grande doit voir un ophtalmo pour ses tics... avant je répondais maintenant j'ai compris je parle pas, sil commence je fais ok, je lui ai dit pas devant les filles, ma grande ne supporte pas qu'il parle d'elle devant moi comme beaucoup d'enfant de cet âge.
*** Vous avez raison. Ne le rassurez plus, laissez le dire ce qui lui appartient. Sans plus.

je vais me renseigner pour voir quelq'un pour en parler, ça lui fera du bien surtout que en ce moment elle discute.
Hum, ce sont les liens qui lient les parents qui structurent ou destabilisent les enfants. Généralement, des parents " qui vont bien " ont des enfants qui vont bien "....
Traduisez ! ( rire )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
evasca
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2013, 15:57

Re: ma fille de 7ans a des colères disproportionnée

Message par evasca »

merci pour votre réponse, bien sûr je ne lui raconte pas comment notre histoire à terminer, ce que je veux dire c'est que quand on s'est séparé, je n'ai pas dit c'est de la faute de maman ou papa, j'ai juste dit c'est terminer, je ne lui ai jamais dit c'est papa qui m'a quitté, c'est lui qui lui a raconté, mais quand je dit elle a tout compris, je vois bien qu'avec le temps elle commence à bien voir que ce n'est pas son travail, la faute de la copine ou la séparation qui fait que son papa ne veut pas faire plus, elle voit bien que c'est lui qui ne fait pas l'effort. effectivement j'ai jamais pensé à lui dire de cette façon l'histoire de ses petits copains et c'est pas du tout idiot car elle a un amoureux depuis la grande section, ils ont tout planifié, enfants, maison travail c'est rigolo.

après je comprends ce que vous me dites pour le psychologue, mais alors si moi j'i recomposé je comprends qu'on est toujours un couple pour notre enfant pas amoureux, mais parentales, mais que lui comprends pas je fias comment ??? car moi je ne juge pas , je ne parle pas de là bas, je les laisse me raconter si besoin,

mais quand j'entends comme hier soir, ma fille me dire " tu sais maman, mamy m'a dit que le cheval à bascule en bois qu'il ton offert avant il faut leurrendre car il est à moi " alors moi forcément je réponds je verrai cela avec papa, après elle passe bien ûr mais moi comment voulez vous que ma fille avance, si tout le monde vit encore dans cette histoire...
etoileperdue
Messages : 18
Inscription : 07 janv. 2018, 09:52

Re: ma fille de 7ans a des colères disproportionnée

Message par etoileperdue »

Ne serait-il pas judicieux que tout les adultes concernée se réunissent quelque part ensemble et mettent à plat les chose ? S'il faut avec une personne neutre comme tiers ?
evasca
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2013, 15:57

Re: ma fille de 7ans a des colères disproportionnée

Message par evasca »

malheureusement non ! l'idée est bonne c
mais c'est peine perdue je vous explique...

pour moi une fois une relation terminé je passe à autre chose, manque de pot chez lui, dans son éducation, tout le monde reste limite ensemble comme dans la série une famille formidable.

un exemple son oncle à divorcer toute sa famille continue à voir l'ex femme, mais bien sûr cela ne plait pas à l'oncle.
quand le frère de mon ex compagnon s'est séparé de sa copine, il s'est remis ensuite avec une autre, l'ex copine à perdu son papa, cela devait faire 2 ans qu'il n'était plus avec, ils ont vu cela dans le journal ils ont envoyé une gerbe de fleurs... après ce n'est pas méchant mais voilà, quand c'est terminé pour moi on passe à autre chose, on garde le positif de la personne, les souvenirs mais point.

j'ai rencontré la soeur de mon ex compagnon il y a quelques mois, elle a vu mon nouveau compagnon, elle nous invitait à l'apéritif...

c'est une drôle de famille les grands parents de mon ex sont encore là, ils étaient agriculteurs la soeur de mon ex à repris l'entreprise et tout le monde est cul et chemise ! chacun fat comme bon lui semble mais comme moi je ne veux as forcément de lien avec eux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités