Enfant de 10 ans pervers narcissique ?

Forum enfant, comportement enfant
Poupoune47
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2018, 07:44

Enfant de 10 ans pervers narcissique ?

Message par Poupoune47 »

Bonjour a toutes et tous
J'écris ici aujourd'hui car nous ne trouvons plus de solutions pour faire face aux comportements de notre fils de 10 ans.
Il a toujours été depuis tout petit un enfant difficile, pleurant et boudant a longueur de journée, son entrée a l école a été une cata, il ne supportait pas l autorité et tapait même les maîtresses.
Avec les années, son comportement a évolué, nous en sommes arrivés a des fausses maladies 1 a 2 fois par semaine, a simuler la surdité en classe pour faire moins devoirs, mensonges, cachotteries, arracher les pages du cahier de liaison, dégradation de materiel scolaire et de véhicule garé a côté de l école, dessins sexuels en classe, et j en passe .... Il est cependant intelligent et apprend tres bien ses leçons, ce qui est paradoxal.
Nous avons choisi après tant d années de conflits et de punitions de le changer d école et le passer en ecole privée. Depuis Septembre il est en CM1 dans cette nouvelle ecole privée, il était ravi du changement, avait bien compris que dans cette ecole ils sont plus sévères que dans l ancienne, et nous a promis d arrêter toutes ces bêtises. Mal nous en a pris d y croire, nous en sommes a 2 avertissements depuis la rentrée de Janvier pour de nouveau des mensonges, faux et usage de faux, et hier attouchements sexuel envers une petite fille.
Il pleure a chaque fois qu'il est puni, mais recommence pour autant a chaque fois.
Nous avons tout essayé avec lui, discuter, râler, punir, ignorer, même priver de cadeaux de noël, rien n'y fait il continue et persiste.
C'est un rapport de force très epuisant pour toute la famille a la longue et nous sommes aujourd'hui désemparés face a lui et ne savons plus comment réagir ...
Merci d avance de votre aide ou de vos conseils
Nonavy

Re: Enfant de 10 ans pervers narcissique ?

Message par Nonavy »

Poupoune47 a écrit :Bonjour a toutes et tous
J'écris ici aujourd'hui car nous ne trouvons plus de solutions pour faire face aux comportements de notre fils de 10 ans.
Il a toujours été depuis tout petit un enfant difficile, pleurant et boudant a longueur de journée, son entrée a l école a été une cata, il ne supportait pas l autorité et tapait même les maîtresses.
Avec les années, son comportement a évolué, nous en sommes arrivés a des fausses maladies 1 a 2 fois par semaine, a simuler la surdité en classe pour faire moins devoirs, mensonges, cachotteries, arracher les pages du cahier de liaison, dégradation de materiel scolaire et de véhicule garé a côté de l école, dessins sexuels en classe, et j en passe .... Il est cependant intelligent et apprend tres bien ses leçons, ce qui est paradoxal.
Nous avons choisi après tant d années de conflits et de punitions de le changer d école et le passer en ecole privée. Depuis Septembre il est en CM1 dans cette nouvelle ecole privée, il était ravi du changement, avait bien compris que dans cette ecole ils sont plus sévères que dans l ancienne, et nous a promis d arrêter toutes ces bêtises. Mal nous en a pris d y croire, nous en sommes a 2 avertissements depuis la rentrée de Janvier pour de nouveau des mensonges, faux et usage de faux, et hier attouchements sexuel envers une petite fille.
Il pleure a chaque fois qu'il est puni, mais recommence pour autant a chaque fois.
Nous avons tout essayé avec lui, discuter, râler, punir, ignorer, même priver de cadeaux de noël, rien n'y fait il continue et persiste.
C'est un rapport de force très epuisant pour toute la famille a la longue et nous sommes aujourd'hui désemparés face a lui et ne savons plus comment réagir ...
Merci d avance de votre aide ou de vos conseils
c'est un petit roi à la maison ?

Il a des frères et soeurs ?

Il a une autre activité que l'école pour lui apprendre le respect et les responsabilités ? Ex: activité sportive collective comme le rugby, le foot, le handall, les arts martiaux.

Par ailleurs les punitions devraient être certainement plus sévères car s'il en est à toucher sexuellement une petite fille, ça devient très grave.

Maintenant l'idée c'est de lui ouvrir une nouvelle voie tout en étant intransigeants sur ses anciens comportements.

bon courage !
Bellemaman01
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2018, 20:01

Re: Enfant de 10 ans pervers narcissique ?

Message par Bellemaman01 »

Bonsoir,

J’ai moi-même posté un article intitulé : mon beau-fils a-t-il un trouble mental.

Si vous pouviez le lire, mon beau-fils étant plus jeune que votre fils, vous pourriez me dire si vous trouvez des similitudes au même âge.

J’ai eu la malchance dirons-nous d’avoir une relation avec un homme qui s’est avéré être un manipulateur de grande envergure. Au début on ne se rend compte de rien, nous étions amis depuis deux ans avant d’entamer la relation. Je peux vous dire que cela a été très loin, qu’il a réussi à mener une double vie pendant plusieurs mois avant que je ne m’appercoive de la situation. Les mensonges sont parfaitement rodés, autant qu’inutiles. En fait tout n’est que mensonges.

Je ne sais pas si votre fils est dans ce cas, mais je vous conseille, si vous avez un doute, de consulter quelqu’un le plus vite possible. Pour son bien.

Les manipulateurs sont souvent très intelligents. Ils feront tout pour vous isoler, allant jusqu’a monter votre entourage contre vous en se faisant passer pour la victime. Et tout le monde n’y voit que du feu.

Ce sont des gens profondément malheureux. Alors essayez d’aider votre fils le plus vite possible car si c’est effectivement un pervers narcissique, sans aide, il sera probablement en souffrance de plus en plus, de même que son entourage et les filles qu’il rencontrera.
Un manipulateur ne laisse pas tomber sa proie, il l’epuise Jusqu’à ce qu’elle arrive à fuir ou soit complètement détruite.

J’espere Sincèrement pour vous que le trouble comportemental de votre fils peut être pris en charge.
Car effectivement, des attouchements à son âge, c’est inquiétant.

Mais je constate, en Belgique en tous cas, que l’éducation décline de plus en plus. Les comportements violents sont de plus en plus tolérés, même en milieu scolaire. Il y a 20 ans de cela, l’ecole mettait les enfants en contact avec un psychologue pour bien moins que ça.

Et même les psychologues prônent maintenant l’éducation positive, on ne punit plus, on encourage l’enfant à réparer ses erreurs. Mais comment réparer un attouchement?

Je comprends votre desaroi. Si je peux me permettre un conseil, essayez de trouver un pédopsychiatre compétent. Ce n’est pas simple. Mais ça ne peut de toutes façons pas faire de tord.

Courage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités