comportement difficile à l'école maternelle

Forum enfant, comportement enfant
rosypyb
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2018, 10:21

comportement difficile à l'école maternelle

Message par rosypyb »

Bonjour, j'aurais aimé avoir des conseils car ma fille qui a 3 ans 1/2 a quelques soucis de comportement à l'école maternelle. Elle a fait sa première rentrée en septembre, son petit frère à 1 an et j'ai repris le travail à temps plein il y a une semaine. elle a toujours eu un caractère assez fort mais tout en étant gentille, très indépendante d'une certaine manière car elle sait faire beaucoup de chose et apprend vite, elle a d'ailleurs été au centre aéré quand elle a eu 3 ans et dans l'ensemble ça lui a bien plu. Actuellement la maîtresse me dit souvent que ma fille tape ses camarades, qu'elle fait des caprices quand la situation ne se déroule pas comme elle le veut et qu'elle essaye de décider de tout (un peu comme à la maison, la différence c'est que chez nous elle ne tape personne ni mon mari, ni moi ni son petit frère), je lui ai longuement expliqué la situation par rapport à mon travail et qu'il nous reste des moments à nous mais elle ne semble pas l'intégré et j'ai peur que la maîtresse la prenne en grippe, elle a un système d'échelle du comportement avec point vert jaune rouge en fonction de l'attitude des élèves et en ce moment ma fille ne reçoit plus d'image ni de point vert, elle n'ose même plus nous en parler. J'ai vraiment besoin de conseils, ça me rend très triste de devoir la mettre au coin sans arrêt, de la privé de télé (même si elle ne la regarde que 10min par jour le matin), de hausser le ton ou de devoir négocier avec elle sans arrêt, je ne sais plus quelle attitude adopter ni comment lui parler.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités