Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Forum enfant, comportement enfant
Yodinette
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2015, 16:33

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par Yodinette »

Mais je ne demande que ca. Mais il faut que les 2 parties soient d accord dans ce cas.
Un divorce n est pas une guerrr mais c est pas l avis de tous meme apres 5 années.
Alors si je ne peux rien faire je dois juste m arranger pour que ca aille bien 1 week end sur 2 et me foutre du reste du temps...c est compliqué
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par Jeannette »

Faire comprendre aussi au papa que cette "grande question" n'est pas importante en soi, mais que le fait qu'il se la pose est révélateur d'une problématique et d'une souffrance en lui (le papa) qu'il se doit de solutionner indépendamment de son fils et sans faire porter à ce dernier le poids de ses doutes.
A défaut de tout régler, ce serait déjà une première étape.

La suite, ce serait de réaliser que, si le gamin donne la sensation de ne pas savoir où est sa place, c'est que les adultes qui l'entourent ne sont pas à la leur... A ces adultes de se remettre en cause et de trouver leur place, justement. Même si je reconnais que ce n'est pas simple de le faire admettre à certain(e)s...
Mais cela, c'est au psychologue qui le suit de le mettre en évidence.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Yodinette
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2015, 16:33

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par Yodinette »

Je vois que ma question a ete mal comprise. Ou je me suis mal expliqué.
Alors tout d abord je n ai jamais dit que mon mari envisager ce test pour le simple prix de la vérité mais bien si et seulement si cette verite pouvait aider son fils.
Cette question sur sa paternité ne se pose que depuis quelques mois alors que le problemes de son fils datent de plusieurs annees donc en aucun cas ses doutes sont a l origines des problemes.Beaucoup de problème ont ete evoque et travaille avec le psy mais on en est toujours au meme point.
La seule question est donc et je vais essayer de la poser differemment.
Considerons que mon mari ne soit pas le géniteur de cet enfant. Pensez vous que ce mensonge pourrait jouer inconsciemment sur le comportement de son fils.

Après la question de confirmer ou non la paternite est un autre dilemme mais qui doit etre posee si il en va du developpement identitaire d un enfant.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par Jeannette »

Yodinette a écrit : Considerons que mon mari ne soit pas le géniteur de cet enfant. Pensez vous que ce mensonge pourrait jouer inconsciemment sur le comportement de son fils.
Alors on va RE dire ce qui a déjà été dit :
NON. Pas en soi. Et le test n'apportera rien au gamin. Sauf s'il suffisait à lui seul à solutionner tous les problèmes des adultes, ce dont je doute.
MAIS : ce doute n'est pas sorti du chapeau. le fait que son père en doute (même s'il ne l'exprime que depuis peu) est la finalité d'une problématique autre qui, elle, dure depuis longtemps. Relationnelle ou autre, peu importe. Et cette problématique, OUI, cela peut jouer sur le comportement de cet enfant qui aura ressenti le malaise bien avant que son père ne l'exprime de cette façon.

Donc :
faire le test si cela aide le papa et les adultes à stopper les disputes et à accepter cet enfant pour ce qu'il est.
laisser tomber sinon.

mais cela t'a déjà été dit.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Yodinette
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2015, 16:33

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par Yodinette »

Alors je n avais pas compris les réponses dans ce sens. Donc non le test ne servira pas au papa qui prefere garder l idée que cet enfant est de son sang il l aime depuis le 1er jour et ne veut pas que quelque chose change ca.
Et puis si ca ne change rien pour l enfant ca n arrangerait pas non plus les rapports des parents.
Donc il faut trouver une autre piste car nous sommes dans l impasse la maman ne veut pas ouvrir les yeux.
Elle crie au secours quand le petit pète un cable mais des que les choses s arrangent elle rejete la faute sur le papa.
C est tres compliqué pour nous car on l a seulement 1 week end sur 2 et la moitie des vacances.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par Jeannette »

Comme je l'ai dit, c'est le psy qui suit le gamin qui peut tenter de faire comprendre à la maman d'où vient le problème...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Yodinette
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2015, 16:33

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par Yodinette »

C est peine perdue alors. Je ne rentrerai pas dans les details mais la maman est un manipulatrice narcissique dont mon mari a fait les frais..
Aujourd hui ce sont les enfants quelle tristesse ...
Nous sommes impuissants
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités