Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Forum enfant, comportement enfant
Yodinette
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2015, 16:33

Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par Yodinette »

Bonjour

Mon mari a 2 garcons. Le second montre certains troubles du comportement.
Il est violent a l ecole manipulateur narcissique avec ses proches et tres fermé il peut passer son week end a la maison sans decrocher un mot.
Il est suivi par un psy depuis 2 ans mais il n y a aucun changement.
Depuis le debut mon mari se pose la question si il est reellement le pere biologique de cet enfant.
Aujourd hui j en viens a me demander si il n est reellement pas le pere de ce petit garcon et que depuis 8 ans la verite n a jamais ete dite pensez qu il puisse le ressentir et que cela joue sur son etat psychologique car dans ce cas pour son bien etre il faudrait eventuellement envisager de confirmer cette paternité.

Merci
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par licornemagique »

"envisager de confirmer cette paternité"

- Vous pouvez très bien le faire, mais cela changerais quoi?
Se sentir moins responsable dans nos obligations face à l'enfant qui n'est pas celui rêvé?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Yodinette
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2015, 16:33

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par Yodinette »

Oh non surtout pas. Ce qui m inquiete aujourd'hui c est surtout l enfant. Est ce qu il peut ressentir ce mensonge eventuel de la part de sa mere son comportement est celui d un enfant quj ne se sent pas a sa place ni chez nous ni chez sa propre maman. On ressent une souffrance sur laquelle il a du mal a mettre des mots.
Alors non en aucun cas il s agit de ne plus se soumettre a nos obligations.
Maus bien a aider un enfant qui peut etre sait inconsciemment une verite douloureuse.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par Jeannette »

Les secrets ne sont jamais totalement enfouis. Et le fait que son père se pose la question de sa paternité en est un.
A minima, cet enfant ressent les doutes de son père envers lui. Et cela le perturbe.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Yodinette
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2015, 16:33

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par Yodinette »

Oui peut etre mais une fois le doute installer pas simple de le dissiper.
Les problemes de l enfant sont la depuis tres longtemps bien plus que depuis les doutes du papa .
Il aime son fils ca il n y a aucun doute et le voir si mal dans sa peau nous fait chercher toutes les solutions possibles pour qu il aille mieux.
Passer un test pour le bien etre du pere non.
Le faire pour celui de l enfant c est la la question.
De plus les rapports avec la maman sont tres compliqués elle refuse toute discussion pour elle son fils va tres bien nous avons du faire intervenir le JAF pour imposer un suivi psy apres qu il ait ete renvoye de la maternelle pour violence sur enfant et adulte. Depuis les choses ne s arrangent pas on ne compte plus les renvois et punition. Les actes graves de violence sur plus petit que lui. La violence verbal envers mes propres enfants....
Un enfant n est pas comme cela sans raison. Mais meme le psy ne l explique pas.
Je me refuse de croire que la violence et le mutisme soit naturel chez ce petit garcon
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par Jeannette »

Dans ce que tu présentes là, il n'y a pas qu'un "secret", qui soit fortement déstabilisant pour ce petit !
La relation à sa mère, les désaccords entre ses parents, la "mise en cause" en justice de ce qu'il est, une famille recomposée où il a potentiellement du mal à trouver sa place surtout s'il ressent les doutes de son père quant à y avoir une place, ... Outre d'éventuelles problématiques neurologiques, cela fait beaucoup, tu ne crois pas ?
Toute la problématique de l'enfant est d'être celui qui dit, par son symptôme, quelque chose de ses parents et/ou de sa famille. Il est en ce sens, symptôme lui-même d'un dysfonctionnement qui affecte son environnement relationnel et qui se traduit à travers lui. C'est la problématique de l'enfant symptôme. Terme que tu peux rechercher sur le net pour en savoir plus.

Pour qu'il aille mieux, le préalable indispensable est que tous ces conflits et doutes qui l'entourent soient apaisés. Que l'on ne fasse pas/plus de lui l'outil, la cible, ou la cause de tous les dysfonctionnements, rancunes, frustrations qui l'entourent.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par licornemagique »

Outre d'éventuelles problématiques neurologiques
Cela peut être inné ou génétique? Je veux dire que cela peut ne pas être l'effet de l'environnement?

Mais cette question me fait penser à se que Cyrulnik disait : " il faudrait tordre le coup à un stéréotype qui dit que quand c'est génétique il n'y a rien à faire, alors que lorsque c'est environnemental, nous pouvons décider de tout. "
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Yodinette
Messages : 10
Inscription : 09 juil. 2015, 16:33

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par Yodinette »

Surtout ne pensez pas que ma démarche n est que dans le but de decouvrir ou non si mon mari est bien le pere de cet enfant afin de creer la zizanie.
Cet enfant au meme titre que son frere a une place entière dans notre maison.
Certes a mon gout il existe une forme d alieniation de la part de la maman mais la on va m accuse de ne pas etre objective.
Les enfants 11 et 8 ans sont livres a eux meme car la maman travaille loin et tres tot et ne souhaite pas payer de nounou.
Le jaf a ete averti l assistante sociale aussi mais ne font rien donc nous ne pouvons rien faire non plus.
Pour le psy je ne dénigrerai pas son travail qui ne change rien mais si il y a mensonge autour des origines de cet enfant comment voulez vous qu il fasse.
La ma question concerne seulement une possibilite qu inconsciemment le petit ressente quelque chose ca pourrait peut etre expliquer qu il ne trouve pas sa place.
Physiquement le 1er est le portrait dz son papa le second rien du tout ni dans le physique ni dans le caractère. Mais il ne se retrouve pas dans sa maman non plus.....
Je suis perdue et j ai mal de le voir souffrir sans pouvoir faire quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par licornemagique »

Si la question de la paternité vous interroge, cela peut influencer inconsciemment votre relation à l'enfant, alors oui l'enfant peut, ou le ressentira et s'exprimera par certain comportement.
Mais se n'est qu'hypothèse, car cela peut aussi couvrir une réalité que l'on ne veut pas voir ou admettre.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comportement et eventuel secret sur son geniteur

Message par Jeannette »

Jeannette a écrit : Pour qu'il aille mieux, le préalable indispensable est que tous ces conflits et doutes qui l'entourent soient apaisés. Que l'on ne fasse pas/plus de lui l'outil, la cible, ou la cause de tous les dysfonctionnements, rancunes, frustrations qui l'entourent.
Que les parents aillent bien, et les enfants vont bien...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités