4 ans et comportement très angoissé

Forum enfant, comportement enfant
Laurence-N
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2018, 14:04

4 ans et comportement très angoissé

Message par Laurence-N »

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je trouverais ce que je cherche ici (des pistes, de l'ecoute, de l'aide?), mais si je n'essaie pas, je ne le saurais pas. Voilà, Arthur, mon fils à 4 ans depuis mars. Ce qui me souci aujourd'hui est son comportement:
- obéit peu (il faut tout répéter au moins 10/15 fois, voir devoir crier)
-se comporte comme un enfant hyper actif à l'exterieur (court partout, touche tout , n'ecoute pas)
-a des gestes qui relèvent du tic nerveux (essuyer sa bouche avec ses mains ou son t shirt a se faire saigner)
- ça va "tellement vite dans sa tete" qu'il begaye souvent quand il veut parler.
-Il court , tombe, se tape la tete, dit des "gros mots" par phases comme s'il devait faire sortir une pression (bien sur cela est ma perception....)
-il refuse le "non" et a beaucoup de mal a accpeter ou appliquer une règle, idem à l'ecole
-Par contre, à l'ecole, il "percute " très vite, et est plutot en avance sur les autres (sauf pour l'application des règles!!)

Pour moi, mon fils a changé cette dernière année. Il n'était pas ainsi et je ne sais plus comment l'aider. Nous sommes régulièrement à bout avec son papa, con attitude nous épuise et moi, me vide littéralement, je craque. Son petit frère est né il y a 2mois. Me direz vous "voilà l'explication", mais non...cela a démarré avant. En fait je suis tombée enceinte en fevrier 2017, d'une petite fille. Et puis, un 1er diagnostique, la petite a peut etre un problème. S'en suit 1 mois et demi d'examens et d'attentes, pour apprendre à 4 mois de grossesse qu'elle portait une T.18. Donc img (accouchement donc). Nous lui en avons parlé après, une fois que j'étais capable de lui parler de cela. Au départ il n'était pas au courant de ma grossesse. Pour son frère, il a su assez tot ma grossesse et peut etre que son comportement à débuter à ce moment. Durant ma grossesse il a été très dur, et sa désobéissance allait très loin. Nous rénovons également une vieille maison pour y vivre et son papa (chef d'entreprise ) est peu disponible, mais il essaie de faire des efforts et passer du temps seul avec son fils. Je précise que mon fils accèpte difficilement l'autorité de son père....

Voilà...merci pour ceux qui m'auront lu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités