Comment gérer les colères de notre fils de 8ans 1/2 et es ce normal ?

Forum enfant, comportement enfant
Lou231020
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2018, 00:38

Comment gérer les colères de notre fils de 8ans 1/2 et es ce normal ?

Message par Lou231020 »

Bonjour 
Je souhaites avoir des conseils pour gerer les coleres de notre fils , comment reagir et savoir si c'est normal à son âge ?
Il a un frere de 2 ans de plus que lui. 
Notre fils est un.enfant sensible, a de l empathie , gentil, adore dessiner,très creatif et à du caractère, sportif, bouge beaucoup.il.a aussi très vite peur pour les autres , Panique vite si d un coup son frere n est pas rentré de l école à l heure habituel.il a du mal a gerer ses émotions.
Il a un tempérament un peu leader.
Il fait des crises quand ( il est fatigué ) il se chamaille avec son frère ou si il y a frustration venant de ma part. 
Pour peu, il s enerve et est hors de lui. On dirait qu il n ai plus lui. Il Dit et fais des choses (que je ne tolere pas du tout venant de mon fils de 8ans!!!) Du coup je me fâche et c est pire. Il dit que je l enerve.c est toujpurs les autres qui l enervent!! Pendant sa crise il peut me taper pousser,m empecher de passer une porte si je ne fais pas ceux qu il veut.et dire pleins de mots méchants.
Je ne cède pas et ça finis en crise de nerf.
Après sa crise qui peut durer parfois 1h, il redevient lui.... il n est pas bien et s en veut il veut a tout prix que je lui fasse un câlin.il dit que ce n est pas normal qu il c est comporté ainsi!
Il culpabilise un peu car tout le monde empathie de ses crises.
Parfois il peut aussi mentir pour avoir ceux qu il veut ou pour ne pas avoir de sanction.
Il m a dit il n y a pas longtemps ( apres une crise) qu il en a marre des enfants de l ecole car ils se moquent de lui et tapent. Pourtant il a du caractère!! Il m a dit que ca lui fesait tres mal. Je me demande si il m a dit cela apres sa crise car il culpabilisè de sa crise ou si c est sérieux !
Nous sommes allés voir la maîtresse qui dit que ça va bien à l ecole. Il a toujours le sourire, il participe, il travaille bien, il est poli et qu elle a du mal a imaginer notre enfant faire des crises de nerfs. Elle nous a juste dit qu il doit beaucoup se contenir a l ecole car elle voit qu il a par exemple la jambe qui bouge tout le temps quand il est assis et elle lui demande de se calmer,se détendre mais sinon rien. 
Je ne sais pas quoi pensé 
Nous reflechissons à voir ou pas quelqu un de professionnel pour discuter de tout cela.
Son grand frere est completement different, calme, reflechis, plutot intelectuel et pleins de gentillesses( aucun soucis ) et est triste quand il voit ses crises.
Je parle et j explique les choses a nos 2 enfants que ce soit que nous ne faisons pas de différences entre eux. Que le petit n a pas a avoir des comportements ainsi lors des crises. Quand je parle avec lui après la crise. Il me dit que c est par ce que ça l enerve. ( si il c est chamaillé avec son frere par exemple ,ou si je lui ai dit.: que l on va faire quelque chose et qu il n a pas envie, il va raler et je vais lui demander de me parler mieux, sur un autre ton, et là ça va commencer à monter car je ne laisse pas passer, il n a pas a raler par ce que il veut faire ceux qu il l'intéresse lui . Du coup il se fache et c est la colère parce que je hausse le ton. Et il veut avoir le dernier mot.
Il me dit souvent après ses colères qu il nois aime tous très fort. 
Je.ne sais plus quoi penser, es ce de la manipulation, es ce une souffrance vécue à l école, qu es ce que nous faisons de pas juste!!?
Quans il était tout petit il ne faisait pas de colère, je dirais que ses premieres colères ont commencé quand il allait à l'école ! Mais pas comme maintenant.
Qu en pensez vous?
Merci à l avence
Lou231020
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2018, 00:38

Re: Comment gérer les colères de notre fils de 8ans 1/2 et es ce normal ?

Message par Lou231020 »

Bonjour
Désolé de relancer mais quelqu'un peut il me répondre svp?
Bonne journée
Merci :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités