constipation enfant 4 ans

Forum enfant, comportement enfant
lilie83500
Messages : 1
Inscription : 05 janv. 2019, 20:53

constipation enfant 4 ans

Message par lilie83500 »

bonjour,

je me permets de venir vers vous afin d'avoir des conseils sur la constipation de mon fils. en effet, nous ne savons plus quoi faire et comment réagir surtout.

Mon fils de 4.5 ans est constipé, il va a la selle tous les 3/4 jours ou plus.
Il souille ses sous vêtements, nous le voyons se mettre dans un coin accroupi comme si de rien était avec le visage de quelqu'un qui force au toilette pour faire caca. Mis à part des traces dans la culotte pas de selle réellement. Quand nous voyons cela nous lui disons d'aller au toilette, mais il refuse et dit qu"il ne fait pas caca (parfois nous insistons). Des fois il va de lui même au toilette mais une fois dessus il nous dit qu'il n'a plus envie. Malheureusement, moins il va à la selle, plus ses selles sont grosses et dures... il a donc du mal à faire et c'est douloureux pour lui.
Je lui ai mis une fois un suppositoire à la glycérine, et ses mots ont été lorsqu'il est allé à la selle : "je n'ai même pas eu mal"
nous ne savons plus s'il faut le gronder ou ne rien dire. Nous lui expliquons que le fait de ne pas aller au toilette peut avoir de grave conséquence sur sa santé et qu'il devrait aller au moins une fois par jour. Lorsqu'il va à la selle nous le félicitons, nous lui disons que nous sommes content et faisons des "tchek". Comment devons nous réagir pour "l'accompagner" à aller à la selle.
j'en suis arrivée à avoir une note sur mon smartphone avec les dates des selles :(. A l'heure d’aujourd’hui nous allons rentrer dans notre 6eme jours sans selles et des dizaines de slips tachés :( .

je suis à l’écoute de toute suggestion et aide de votre part
Aurélie, une maman désespérée
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: constipation enfant 4 ans

Message par licornemagique »

Vous ne nous parlez pas de sont alimentation.
Des fois (ou souvent) plus l'on demande une chose, plus le blocage se renforce. (Il faut laisser la nature faire sont cours)
Vous avez vus un médecin pour lui en parler??
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités