Ma fille de 5 ans fait des colères

Forum enfant, comportement enfant
floflo412

Ma fille de 5 ans fait des colères

Message par floflo412 »

Bonjour à toutes,
Je viens vous exposer mon problème, ma fille de 5 ans fait des colères, elle est en grande section de maternelle, elle est très speed, elle a tout le temps besoin de bouger même à l'école. Elle a des excès de colère, elle se crispe, lève les poings ... Aujourd'hui à l'école elle a été contrariée et la maîtresse m'a fait part de la réaction de ma fille, elle a commencé à lever les poings avec un ciseau dans les mains ( un peu comme si elle voulait poignarder), elle le fait aussi avec des crayons. Je suis un peu inquiète pour ma fille car je ne sais pas quoi penser. A la maison elle a aussi des moments de colère, quand elle n'est pas contente elle va se mettre à pleurer, taper des pieds et lever la main et taper dans le vide, quand elle fait cela elle se fait punir car nous refusons qu'elle lève la main sur nous. Elle a toujours été speed, elle a une petite soeur de 19 mois, tout se passe bien avec elle, elles jouent ensembles, elle s'occupe d'elle. Quelques fois elle a bien quelques gestes un peu ambigu envers sa soeur.
Si vous avez connu une situation identique merci de me faire partager vos expériences, sa maîtresse me conseille d'en parler à son médecin, j'angoisse car j'ai peur que quelque chose n'aille pas avec ma fille !!!
AIDEZ MOI !!!!!
TORTUE34
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2011, 15:28

Re: Ma fille de 5 ans fait des colères

Message par TORTUE34 »

Commencez par le médecin, vous angoisserez ou pas aprés.
Cela ne tiend sans doute à pas grand chose alors mieux vaut faire les choses au moment où il est possible de les faire...
Les enfants ne savent pas toujours exprimer leur malhêtre alors c'est le comportement qui fait signal. N'hésitez pas, c'est pour elle que vous le faites.
choupette3501
Messages : 380
Inscription : 27 juil. 2011, 23:22

Re: Ma fille de 5 ans fait des colères

Message par choupette3501 »

Je suis assez d'accord.Il est parfois difficile de définre d'où vient le problème d'un enfant, mais parfois c'est un tout petit problème difficile à définir et qui dans les réactions de l'enfant semble immense.Ce n'est donc pas forcément grave, mais il est effectivement important de prendre un avis avec le médecin traitant qui définira comment orienter la recherche.
Bon courage
"Pardonner ce n’est pas oublier. C’est accepter de vivre en paix avec l’offense. Difficile quand la blessure a traversé tout l’être jusqu’à marquer le corps comme un tatouage de mort. ..Pour pardonner, il faut se souvenir..."
Kuroangii
Messages : 20
Inscription : 14 juil. 2011, 23:59

Re: Ma fille de 5 ans fait des colères

Message par Kuroangii »

Oulà que je me reconnais ici! Etant gamine, j'etais exactement pareil.
Tres tres tres energitique, tres impulsive, mechante, ou je me faisais souvent gronder, ou je tapais egalement des pieds, voulait pougnarder. moi je l'ai fait jusqu.a mes 8 ans. J.ai commencee a bruquement m'arreter car je grandissais. Tellement j'etais en probleme tel que votre fille j'allais des fois en dessous des tables en cours par exemple quabd quelque chose me plaisait pas. Elle doit etre impulsive, car moi je le suis toujours. je me met en colere facilement.
Bref, ne vous inquietez pas.. Avec le temps cela s.est stoppe.. Depuis je suis devenu sensible, gentille, serviable.
Ce que j'avais surtout peur etait des fesses de ma mere (non je n'etais pas maltraitée rassurez-vous. Elle m'avertissait toujours avant et si je l'ecoutais pas he bien la fessee). je stoppais mes comportements.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités