Comportement de ma fille

Forum enfant, comportement enfant
Artski
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2012, 19:49

Comportement de ma fille

Message par Artski »

Bonsoir (ou bonjour) à toutes et à tous.

Alors voilà, depuis environ un mois, ma fille (qui a 8 ans) a un comportement étrange, ou plutôt des. Bon, je rembobine... Il y a de cela quatre mois, ma fille s'est inventé un ami imaginaire, on en discutait... J'ai lu qu'il fallait connaître cet ami pour voir pourquoi elle l'avait créer et tout ça...

Puis, il y a deux mois, elle me dit qu'elle voit des fantômes, là je veux la conduire chez un psy, mais elle refuse, elle fait des crises, elle dit ensuite qu'elle n'en voit plus, juste pour ne pas y aller.

Et alors, depuis un mois donc, un jour sur deux, elle ne parle pas, elle est indifférente à tout, et les autres jours, elle est heureuse, elle fait comme si de rien était. Et quand je viens à lui parler des jours où elle est muette, elle me dit qu'elle ne se souvient pas, qu'elle ne sait pas (et elle n'a pas l'air plus choquée que ça)

À l'école, c'est pareil, un jour sur deux elle ne parle pas et ne fait pas le travail. la maîtresse veut l'emmener voir le psychologue, soit elle ne dit rien, soit elle cri.

Certains soir elle ne dort pas, elle se dispute avec ses "amis", elle en vient à bousculer des objets, j'interviens ensuite et elle s'endort. Je veux l'emmener chez un psy, rebelote, elle pleure, ou elle ne dit rien. Quelqu'un m'a dit d'y aller sans elle, de parler au psy seul à seul, ce que je vais faire, mais j'aurai aimer aussi récolter votre avis sur le comportement de ma fille.

Merci d'avance
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: Comportement de ma fille

Message par titeNINI »

Je dirais que c'est un peu normal de s'inventer un monde imaginaire, ce qui l'est moins c'est d'avoir des moments d'absence aussi prolongés..

tu dis
Artski a écrit :Il y a de cela quatre mois, ma fille s'est inventé un ami imaginaire, on en discutait... J'ai lu qu'il fallait connaître cet ami pour voir pourquoi elle l'avait créer et tout ça...
qu'à t-elle dit sur son ami et ce monde imaginaire?

je pense qu'avant de chercher quelque chose de pathologique il faut s'orienter sur le psychique.
comment se fait-il qu'elle rejette et qu'elle est peur d'aller voir un psy? D'où lui vient cette phobie, ce rejet?
Artski a écrit :À l'école, c'est pareil, un jour sur deux elle ne parle pas et ne fait pas le travail. la maîtresse veut l'emmener voir le psychologue, soit elle ne dit rien, soit elle cri.
a-t-elle consulté la psychologue de l'école? Si non, pourquoi?
Artski a écrit :Certains soir elle ne dort pas, elle se dispute avec ses "amis", elle en vient à bousculer des objets, j'interviens ensuite et elle s'endort.
De toute évidence, elle est tourmentée par quelque chose? Je pense qu'il faut chercher de ce côté là
qui voit-elle? OU qui elle ne voit pas ou plus?
S'est-il passé quelque chose, il y 4 mois?

Il faut creuser de ce côté, revenir dans le temps (il y a 4 mois), faire le lien avec quelque chose qu'elle a vécu.
Une fois que tu auras obtenu quelques réponses à ces questions, et fait le tri, prends rdv chez une psy (en expliquant les difficultés que ta fille connait à accepter de venir) ainsi pourquoi ne pas demander à ta fille de t'accompagner chez le docteur (prétextant que tu as besoin de parler) en ayant préparé une introduction avec la psy qui se chargera de s'adresser à elle sans qu'elle s'en aperçoive vraiment.
Artski
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2012, 19:49

Re: Comportement de ma fille

Message par Artski »

De son ami imaginaire, elle ne dit finalement pas grand chose d'intéressant, son prénom, son âge (il s'appelle Max et il a 8 ans), qu'elle joie avec, qu'elle s'amuse avec... Etc...

Le psy, je ne sais pas, au départ elle n'avait même jamais entendu ce terme, alors je lui ai expliqué, ensuite elle pleurait et criait pour ne pas y aller, et pourtant je lui en ai parlé tout à fait gentilement.

Oui, elle a consulté la psychologue de l'école, mais elle ne parlait pas, il a dit simplement qu'il n'avait rien pu en tirer... Il m'a conseillé ensuite de venir avec elle, mais les vacances sont venues, et du coup, je dois attendre.

Elle voit des fantômes, des fantômes de personnes de son âge, elle voit toujours son ami imaginaire et ses fantômes.

Et je ne vois pas ce qui a pu se passer il y a quatre mois. Tout va très bien à la maison et à l'école, j'en suis pratiquement convaincu, mais peut-être que je me trompe :/

Merci de ta réponse.
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: Comportement de ma fille

Message par titeNINI »

titeNINI a écrit :Il faut creuser de ce côté, revenir dans le temps (il y a 4 mois), faire le lien avec quelque chose qu'elle a vécu.
Une fois que tu auras obtenu quelques réponses à ces questions, et fait le tri, prends rdv chez une psy (en expliquant les difficultés que ta fille connait à accepter de venir) ainsi pourquoi ne pas demander à ta fille de t'accompagner chez le docteur (prétextant que tu as besoin de parler) en ayant préparé une introduction avec la psy qui se chargera de s'adresser à elle sans qu'elle s'en aperçoive vraiment.
Il ne faut pas te décourager, ni attendre la fin des vacances pour consulter. Il y a forcément une explication rationnelle.
Il faut la faire parler un maximum de ses amis"fantôme".. Il y a peut être des détails pour lesquels tu pourrais faire le lien avec des choses, des lieux, des personnes qu'elle connait..
Ne serait-ce pas des films d'horreur vu chez quelqu'un? ou un autre enfant qui lui en aurait parlé? Peut être qu'elle partage ce jeu avec un autre enfant (en centre, nounou etc..)
Artski
Messages : 3
Inscription : 27 févr. 2012, 19:49

Re: Comportement de ma fille

Message par Artski »

Le problème c'est que les jours où elle parle, elle dit ne pas se souvenir des fantômes, sont ami imaginaire, par contre, si. Oui j'ai pris rendez-vous, hélas dans une semaine, donc à la fin des vacances, en attendant je vais faire tout mon possible pour en apprendre plus :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum comportement enfant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités