Changement d'humeur de ma femme

Forum changement d'humeur, caractère, personnalité
damdam35
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2017, 07:30

Changement d'humeur de ma femme

Message par damdam35 »

Bonjour,
Je suis en couple avec ma femme depuis 1,5 an, on a déjà eu 3 disputes par rapport à nos différences de comportement et de caractères, on a fait les efforts qu'il fallait, mais aujourd'hui elle veut se séparer... Depuis toujours ma femme à des changements d'humeurs à cause d'un problème de relationnel et surtout à cause d'un homme dont elle était très amoureuse avant notre rencontre. Cet homme est décédé à cause d'un problème de santé, je crois qu'elle a fait son deuil mais elle a toujours des pensées pour lui. A cause de ça elle perd le contrôle et devient angoissé et malade intérieurement. Je lui ai proposé d'en parler à un Psy, elle ne veut pas, de m'en parler encore moins et d'en parler à un proche non plus... Je veux l'aider, pour sauver mon couple mais surtout la sauver elle. Je veux la voir heureuse.

Que pourriez vous me conseiller ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Changement d'humeur de ma femme

Message par Jeannette »

damdam35 a écrit :elle ne veut pas,
Ce n'est que le jour où elle voudra que tu pourras faire quelque chose.
D'ici là, c'est de toi qu'il faut que tu prennes soin. Et c'est ça qui peut l'aider elle...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
damdam35
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2017, 07:30

Re: Changement d'humeur de ma femme

Message par damdam35 »

Mais je veux l'aider, elle en a vraiment besoin... :cry:
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Changement d'humeur de ma femme

Message par licornemagique »

Mais je veux l'aider, elle en a vraiment besoin...
Jeannette a écrit : Ce n'est que le jour où elle voudra que tu pourras faire quelque chose.
D'ici là, c'est de toi qu'il faut que tu prennes soin. Et c'est ça qui peut l'aider elle...
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Changement d'humeur de ma femme

Message par Dubreuil »

Posez-lui un ultimatum : soit tu prends conscience que tu es infernale et que tu mets notre couple en péril, et tu vas faire une thérapie avec un psy clinicien, soit je te quitte.
Après, c'est elle qui voit.
Et pour vous : Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et 'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum changement d'humeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités