Mon copain a souvent des changement d'humeur

Forum changement d'humeur, caractère, personnalité
Capricorn
Messages : 120
Inscription : 17 janv. 2013, 13:35

Mon copain a souvent des changement d'humeur

Message par Capricorn »

Bonsoir
Mon copain : on dirait que notre relation dépend de lui
C'est quelqu'un de bien on est ensemble depuis deux ans et demi il me rend heureuse et me comprend beaucoup et c'est mon meilleur ami
Mais le problème est que souvent il change d'humeur
J'explique : tout allait bien ces temps jusqu'à ce jeudi
Il m'a appelé le matin on a bien discuté on a ri et on s'est quitté en bon termes mais le soir après la descente il me rappelle il me di qu'il ne va pas bien et des fois il se sent comme ça c'était comme si la vie n'avait plus d'importance qu'il se sentait mal et avait l'air d'étouffer tout ça sans aucun motif
Et c'est pas la première fois en fait et a chaque fois qu'il est comme ça tout ce que je peux faire pour lui remonter le moral ne marche pas et c'est dommage car on est l'un loin de l'autre (relation à distance)
Il m'a di que d'habitude lorsqu'il est comme ça il veut sortir voir des amis ou faire quelque chose qui pourrait lui changer les idées. Lorsque je lui demande qu'est ce qui est à l'origine de cela il me dit qu'il ne sait pas et que cela dure depuis 2009 environ
Il me di que c'est la raison pour laquelle il voudrait qu'on se mari mais je lui répond qu'on ne se marie pas pour combler un vide je crois bien
Afin depuis jeudi notre relation est "en suspend " j'ai vraiment mal car lorsque c'est moi qui vais mal des qu'il m'appelle et me di des mots réconfortant je vais bien mais si c'est lui il faut que j'attende qu'il aille mieux pour que notre relation reprenne de bel
Je respecte son peines car il a mal mais quand je ne peux rien faire que ce soit des blagues des mots réconfortant il ne change pas d'humeur
J'aimerai vous demander de l'aide et des conseils svp
Et je suis quelqu'un de timide et je n'ai pas d'amis . Toutes mes amies m'ont abandonnée et j'ai eu beaucoup de déceptions . C'étaient des personnes en qui j'avais confiance mais elles n'étaient pas sincères et souvent certaines me rabaissaient bref
J'ai ma famille et mon copain
Mais je me sens seule des fois car j'ai deux sœurs de 10 ans et 9 ans mes aînées donc elles sont très proches et se comprennent mieux
Donc je ressens un peu de jalousie et je me sens seule de ne pas pouvoir des fois avoir quelqu'un de mon âge à qui parler
Je ne sais pas si vous vivez des situations similaires j'aimerai des conseils bien sur
Merci
Capricorn
Messages : 120
Inscription : 17 janv. 2013, 13:35

Re: Mon copain a souvent des changement d'humeur

Message par Capricorn »

Un avis? Des conseils? Rien que pour échanger ?
MarcoML
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2013, 02:37

Re: Mon copain a souvent des changement d'humeur

Message par MarcoML »

Salut.

C'est sur que selon moi, une relation a distance est loin d'etre quelque chose de simple, je parle d'experience.

Je trouve dommage par contre que ton copain ne comprenne pas le concepte du 50/50. Ce que je veux dire, c'est que si il s'attend que tu ailles mieux lorsqu'il est la pour te reconforter, il devrait en faire de meme lorsque tu te donnes la peine de le faire pour lui. Peut-etre que je m'explique mal, mais a sa place, je me sentirais tres flatter que ma copine ait autant a coeur mon bonheur et soit la pour m'epauler, que ce soit autant dans les bons moments que les mauvais moments.

Franchement, une relation amoureuse doit etre sur l'idee que ce sont les deux personnes qui la cree et qui doit l'entretenir. Ce n'est jamais tres bon qu'une relation amoureuse depende d'une seule personne. Je veux pas du tout etre alarmiste et je peux tres bien me tromper mais selon moi, je souhaite beaucoup que ton copain demontre une meilleure ouverture d'esprit et soit assez ouvert pour que vous ayez une bonne discussion pour que vous puissiez comprendre des choses mutuellement.

Dans le cas que c'est pas une chose possible, alors la, il faudrait que tu fasse en sorte de ne plus avoir mal a cause de cette relation.

J'espere simplement que j'ai pas eu de propos blessants. Je tenais simplement a partager mon avis. Si tu veux des conseils ou simplement en discuter, alors discutons.
Capricorn
Messages : 120
Inscription : 17 janv. 2013, 13:35

Re: Mon copain a souvent des changement d'humeur

Message par Capricorn »

Merci MarcoML
en effet c'est quelqu'un qui s'ouvre peu lorsqu'il à mal il préfère s'isoler ou être avec ses amis vu qu'on ne se voit pas
Par ailleurs quand on est ensemble ça se passe bien
Ces temps ci on s'embrouille un peu car il n'aime pas rendre des comptes et moi je suis très jalouse
J'ai décidé de prendre mes distances , c'est comme si on ne se comprenait plus
Merci encore je me sens pas trop bien en tout cas je veux plus souffrir
Capricorn
Messages : 120
Inscription : 17 janv. 2013, 13:35

Re: Mon copain a souvent des changement d'humeur

Message par Capricorn »

J'ai envi de discuter bien sur
Si tu veux en savoir plus tu peux me poser des questions et je répondrai
MarcoML
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2013, 02:37

Re: Mon copain a souvent des changement d'humeur

Message par MarcoML »

Personne aime vraiment rendre des comptes en general. Mais techniquement, je vois pas cela comme rendre des comptes en s'ouvrant simplement a la personne que
l'on aime. Du moins c'est ce que je crois.

Je sais que ta situation est pas facile, je te comprends tres bien. Tu as mentionner avoir toujours ta famille je crois? Est-ce que ta famille a une bonne ecoute et est la pour pouvoir te reconforter? Si oui, cherie cette chance car c'est important avoir une famille, j'en ai deja eu une moi aussi.
Capricorn
Messages : 120
Inscription : 17 janv. 2013, 13:35

Re: Mon copain a souvent des changement d'humeur

Message par Capricorn »

J'ai ma famille je pense que ce sont les seules personnes qui m'aiment vraiment
Mon copain ne m'aime pas en tout cas son comportement me brise le cœur et je n'ai pas le droit d'en piper mot sinon il s'énerve car il di qu'il n'a pas beson de mes mélodrames en plus de ses problèmes
Je ne parle pas beaucoup de mes problèmes à ma famille je suis du genre à ne pas trop m'ouvrir surtout sur un sujet aussi sensible que celui la
Ici c virtuelle c pour cela que je peux tout dire pour me libérer un peu
Des fois je me demande s'il n'est pas bipolaire il change constamment d'humeur et il est agressif même avec sa famille donc je ne sais pas trop ce qui se passe dans sa tête
Moi j'en peux plus des fois il m'aime des fois il est distant et moi je dois tout supporter
Il ne voit pas le mal qu'il me fait et peut être sur je laime trop c'est pour cela que j'arrive pas a mettre un terme à notre relation
MarcoML
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2013, 02:37

Re: Mon copain a souvent des changement d'humeur

Message par MarcoML »

Oui, je comprends ce que c'est. J'ai vecu pratiquement la meme chose.

On dit qu'il vaut mieux etre seul que mal accompagner, mais lorsque la solitude est une souffrance trop grande, on veut a tout prix ne pas se sentir seul.. je suis pareil.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum changement d'humeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités