La pensée positive

Forum changement d'humeur, caractère, personnalité
My_illusion
Messages : 83
Inscription : 24 janv. 2014, 23:44

La pensée positive

Message par My_illusion »

Les psys aiment beaucoup ça. Expliquant que tout est une question d'angle de vue, de perception. Un sourire amène un sourire, un visage fermé amène la solitude. Jusque là c'est tout à fait exact et à cultiver.

C'est d'ailleurs un très bon fond de commerce mais sérieusement... parfois c'est pas du foutage de gueule? Sérieusement faut arrêter de faire croire à des lanternes, la réalité est là et est à accepter aussi. On peut pas juste aller méditer et faire que ce qu'on a envie de faire. Même nos ancêtres qui n'étaient pas pervertis par le capitalisme devaient fournir des efforts pour se nourrir et travailler dur même si leur santé physique en pâtissait.

Trop de tendance à positiver fait taire son pouvoir apaisant. Limite moi ça me fait penser à un brin de secte.

Oui regarder le verre à moitié plein et quoi? On met des filtres sur ses yeux pour ne même pas se révolter contre les crimes et les souffrances? Faudrait pas s'énerver et toujours voir le bon côté ?

J'ai vu hier le film "Le guérisseur pacifique" bé mince alors ça ne m'a fait aucun effet tellement c'était bateau. Vivre le moment présent, à chaque instant il y a quelque chose à voir et à vivre. Faire les choses parce qu'on est passionné et non pas rester dans l'expectative de recevoir des lauriers. Faire parce qu'on prend plaisir au moment présent. Mais nom d'une cacahuète, si je pensais de cette façon, j'aurais jamais fait d'études supérieures, on a qu'une envie c'est de pouvoir avoir un ticket pour enfin se diriger vers ce qui nous intéresse. On peut pas juste se dire : je veux guérir les malades, faire des chirurgies, sans se taper des années de fac barbante avec une multitudes de cours qui servent à rien si ce n'est forcer la mémoire et se révolter car les "maîtres penseurs" ne s'accordent pas entre eux. Chacun a sa propre vérité alors il fallait faire en fonction de chacun. Pas de place pour la créativité, pas de place pour l'esprit critique, juste des moutons qui vomissent ce que chaque professeur veut entendre. C'est qu'un exemple que voilà. Si on veut atteindre quelque chose, on doit presque toujours en chi*r des barres.

La pensée positive... elle a bon dos, j'vous jure.

Pour agir contre les abus, je dois connaitre tout ce qui se passe et me révolter contre. J'aime pas ça mais quoi, on est des gens biens quand on ferme les yeux et qu'on laisse la mer*e aux autres? Petites fleurs et papillons ne sont pas les seuls sur Terre. Ces belles fleurs et ces beaux papillons se font violemment déchiquetés par leurs prédateurs. C'est la vie oui. On peut pas juste voir le blanc ou le noir, faut les mélanger pas l'choix.

Enfin, y a p-e un truc qui m'échappe. Car cette une dame mûre qui se dirige vers le positivisme, elle en a sacrément bavé dans sa vie passée et elle a des dizaines d'années de pratique psy derrière elle. Oui le malheur permet d'en tirer du positif, c'est clair. Chaque jour, il y a des choses positives, mais chaque jour il y en a des négatives, pourquoi ne pas les affronter également?
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: La pensée positive

Message par detroit »

Sympa l'expression
My_illusion a écrit :Mais nom d'une cacahuète
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: La pensée positive

Message par Dubreuil »

My_illusion a écrit :Les psys aiment beaucoup ça. Expliquant que tout est une question d'angle de vue, de perception. Un sourire amène un sourire, un visage fermé amène la solitude. Jusque là c'est tout à fait exact et à cultiver.
- NON !
Trop de tendance à positiver fait taire son pouvoir apaisant. Limite moi ça me fait penser à un brin de secte.
C'EST A DIRE ,
Oui regarder le verre à moitié plein et quoi? On met des filtres sur ses yeux pour ne même pas se révolter contre les crimes et les souffrances? Faudrait pas s'énerver et toujours voir le bon côté ?
VOUS INTERPRETEZ LA OU VOUS EN ETES
J'ai vu hier le film "Le guérisseur pacifique" bé mince alors ça ne m'a fait aucun effet tellement c'était bateau. Vivre le moment présent, à chaque instant il y a quelque chose à voir et à vivre. Faire les choses parce qu'on est passionné et non pas rester dans l'expectative de recevoir des lauriers. Faire parce qu'on prend plaisir au moment présent. Mais nom d'une cacahuète, si je pensais de cette façon, j'aurais jamais fait d'études supérieures
ON A PAS BESOIN D'ETUDES SUPERIEURES POUR CELA
, on a qu'une envie c'est de pouvoir avoir un ticket pour enfin se diriger vers ce qui nous intéresse. On peut pas juste se dire : je veux guérir les malades, faire des chirurgies, sans se taper des années de fac barbante avec une multitudes de cours qui servent à rien si ce n'est forcer la mémoire et se révolter car les "maîtres penseurs" ne s'accordent pas entre eux.
HEUREUSEMENT !
Chacun a sa propre vérité alors il fallait faire en fonction de chacun. Pas de place pour la créativité, pas de place pour l'esprit critique, juste des moutons qui vomissent ce que chaque professeur veut entendre. C'est qu'un exemple que voilà. Si on veut atteindre quelque chose, on doit presque toujours en chi*r des barres.
C'EST VOUS QUI LE DITES SI VOUS N ETES PAS DANS VOTRE PROPRE DESIR

La pensée positive... elle a bon dos, j'vous jure.
BIEN SUR ET HEUREUSEMENT

Pour agir contre les abus, je dois connaitre tout ce qui se passe et me révolter contre. J'aime pas ça mais quoi, on est des gens biens quand on ferme les yeux et qu'on laisse la mer*e aux autres?
C'EST BIEN SUR DE LA VOTRE DONT VOUS PARLEZ

Petites fleurs et papillons ne sont pas les seuls sur Terre. Ces belles fleurs et ces beaux papillons se font violemment déchiquetés par leurs prédateurs. C'est la vie oui. On peut pas juste voir le blanc ou le noir, faut les mélanger pas l'choix.
C'EST BIEN CE QUI SE DIT SUR CE FORUM

Enfin, y a p-e un truc qui m'échappe. Car cette une dame mûre qui se dirige vers le positivisme, elle en a sacrément bavé dans sa vie passée et elle a des dizaines d'années de pratique psy derrière elle. Oui le malheur permet d'en tirer du positif, c'est clair. Chaque jour, il y a des choses positives, mais chaque jour il y en a des négatives, pourquoi ne pas les affronter également?
SI CETTE DAME TIRE PROFIT DE SON MALHEUR C'EST BIEN QU'ELLE L'A AFFRONTER..

Hum, c'est quoi ça, ce que vous dites là.. ces enfoncements de portes ouvertes ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: La pensée positive

Message par spooks »

Perso la pensée positive j'aime bien ça, moi ça m'empêche de partir tout droit à la case dépression et au taf c'est magique. Il n'y a pas beaucoup de mes collègues qui positivent et c'est sincèrement chiant. Genre j'ai une collègue qui se sent mal parce que je fais bien mon boulot et qui se sent obligé de dire la moindre chose que je fais mal aux autres et en particulier a la chef de service "Ne pas avoir vu un truc qu'elle me demandait par exemple" elle en devient ridicule auprès de tout le monde... Si elle positivait ça serait tellement plus simple, elle ne serait pas obliger de rabaisser les autres pour se sentir plus performante et ne serait pas obligé de cacher son côté sentimental en étant strict et en se planquant sous une carapace avec ce côté carré qu'on retrouve chez les militaires... Perso mon positivisme est très apprécié et ça permet de ressouder l'équipe, je fais effet tampon, j'apaise les tensions, c'est plus sympa pour moi et pour tout le monde ( ou presque...).

Allez un petit lien pour positiver quand on va au taf, perso cette musique me donne la pêche :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=miZN_ECkVtk
Répondre

Revenir à « Forum changement d'humeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités