Je suis bizarre... Et parfois ça me pèse

Forum changement d'humeur, caractère, personnalité
Math1543
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2016, 22:41

Re: Je suis bizarre... Et parfois ça me pèse

Message par Math1543 »

Bonjour à tous,
J'ai conscience d'être légèrement en retard par rapport à la date du sujet mais il faut quand même que j'écrive. En te lisant, je me suis tout à fait reconnu, en tous points. Je pense que le principal problème est le manque de confiance en soi, qui perturbe et nous incite à la solitude. Pour ma part, je sors tout juste d'une relation dont je ne parviens pas très bien à me remettre ( et oui, j'ai des problèmes d'ado de 13 ans). Cette évènements m'as plongé dans une grande déprime dont j'ai encore du mal à me remettre.. Si quelqu'un a quoi que ce soit à dire je vous écoute !
Merci
Moi-même
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2016, 03:19

Re: Je suis bizarre... Et parfois ça me pèse

Message par Moi-même »

Bonjour,
Moi aussi, je me suis reconnue dans ce que vous avez dit, mais du coup, je pense qu'on n'est pas si bizarre que ça, juste plus différent des autres qu'ils ne le sont parfois entre eux. Je pense qu'il est possible de trouver des gens nous comprenant et surtout acceptant nos différences.
Soyez heureux et bon courage
Byebye
Sofia.c
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2019, 21:48

Re: Je suis bizarre... Et parfois ça me pèse

Message par Sofia.c »

Bonjour,
Je trouve sa incroyable... A quel point je me reconnais dans tout ce que tu dit. Pour expliquer ma situation : la chose que je crain le plus c'est de décevoir mon père. Je ne sais pas pourquoi, mais quoi que je fasse ma motivation c'est lui. Aujourd'hui, je l'ai décu, et le pire c'est que je savais très bien que ce que j'allais faire allait le décevoir mais je l'ai fait. Je ne sais pas pourquoi. Je fini toujours par le décevoir et chaque fois je par dans ma chambre et je pleure. Je pleure parce que je ne comprends pas pourquoi je réagi toujours bizarrement. Pourquoi je n'arrive pas a faire tout simplement comme les autres. Pourquoi je n'arrive pas a être normale. Peut être que j'ai des problème psychologiques. Peut être que je dois voir un psychologue. Je ne sait pas. Même avec les autres gens c'est bizarre. On dirait presque que je suis antisociale. Non seulement je n'arrive pas a parler normalement aux autres mais en plus je ne les comprends pas. Je ne trouve pas l'intérêt dans cette "mode" des jeans troués ou a perle ou de touts ses rappeurs dont je ne comprends pas un mot de leurs chansons. S'il vous plaît aidez moi. J'ai besoin d'aide, j'ai besoin de comprendre pourquoi ce que les autres font je ne peux pas le faire. Pourquoi je ne suis pas normale.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis bizarre... Et parfois ça me pèse

Message par Dubreuil »

Pacide a écrit :Tu es incomplète, parce que tu n'as pas encore trouvée une personne à qui te lier, réellement. L'Homme est sociable, il a besoin de donner et de recevoir, de devenir plus fort par le nombre. Être seul, c'est lutter contre sa nature et l'univers tout entier, ça part parfois d'une bonne intention, mais rapidement on se rend compte que ça nous rend faible.
Je ne suis pas d'accord.
A votre avis, pourquoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum changement d'humeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités