Sautes d'humeur très fréquentes...

Forum changement d'humeur, caractère, personnalité
wlxia
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2015, 01:17

Sautes d'humeur très fréquentes...

Message par wlxia »

Bonsoir,

J'ai 19 ans. Je vis avec un homme de 21 ans. Je suis quelqu'un de sensible et de très calme de base.

Mais depuis plusieurs semaines, suite à la séparation de mes parents, je ne cesse de pleurer, chaque jour, très souvent dans des moments inappropriés, en plein trajet en voiture, dans les magasins, le soir devant la télévision, et très souvent en pleine nuit. Ces pleurs s'accompagnent parfois de douleurs au ventre et de tremblements.

Également, j'ai de sérieuses sautes d'humeurs, notamment auprès de mon ami, a qui j'en demande énormément, et toujours plus, je suis éternellement insatisfaite, alors que notre couple a tout pour durer.
J'en viens parfois a le menacer verbalement de moirir s'il ne change pas pour moi.
J'ai également des sautes d'humeur auprès d'autres personnes, notamment mon père, sur qui je rejette des fautes, car il exige ma présence davantage depuis qu'il vit seul, et je n'ai pas forcément envie d'être dépendante de son bon vouloir.

A la fin de ses sautes d'humeur, lorsque je reprends mon état normal, je me sens envahie par la culpabilité et ma vie se vide de sens. Je n'ai plus goût a rien, la nourriture ne m'attire plus, le sexe me dégoûte la plupart du temps. Je ne me regarde plus dans le miroir, j'ai peur de ce que je suis. J'ai une boule d'angoisse a l'idée de savoir de quoi chaque jour sera fait, parce que je sais pertinemment qu'ils se ressembleront tous. Et que la musique que j'ecoute sera fade a mes oreilles

Je ne me sens plus attirante auprès de mon ami, je fais de la paranoïa, a m'imaginer qu'il aille voir une autre.
Je fais des cauchemars a répétition, sur des sujets ou objets dont j'ai la phobie.

Cependant... D'autres fois, je me sens bien. Je me sens loin de tout ça, je ris, je ne me pose pas de questions. Ces moments sont rares mais ils surviennent parfois. Ils sont suivis par des moments de stress intenses et un sentiment de culpabilité et de mal-etre qui redouble d'intensité.

Tout ceci s'accompagne d'une fatigue physique parfois intense, de crises d'asthme.

Sont-ce des symptômes de la dépression?
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Sautes d'humeur très fréquentes...

Message par Luciole »

On dirait, oui.
Dans tous les cas, vous devriez consulter un psy. Si vous n'en avez pas les moyens, vous en trouverez des gratuits en CMP dans les villes.
L'artiste
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2015, 17:13

Re: Sautes d'humeur très fréquentes...

Message par L'artiste »

je suis passer passer par cette phase, c’était maniaco-depressive, je m'enfermais pour pleurer plusieurs fois par jour durant plusieurs heure, jetais fatiguée, aplatie, je savais même pas balayé, 2 coup de balai top chrono et jetais épuisée, je dormais toujours, j'ai été jusqu’à un début d'anorexie
vas voir un psy te laisse pas aller, on s'en sort, durement, parfois avec petite rechute, mais on s'en sort !
seul lui put certifier ce que vis réellement, c'est important tu es jeune alors redresse toi vite !
Fais le pour toi, mais fais le aussi pour ton couple
on s’épuise, mais on épuise les autres par nos comportements
Répondre

Revenir à « Forum changement d'humeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités