Changements d'humeur très fréquents

Forum changement d'humeur, caractère, personnalité
Juliette16
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2017, 06:35

Changements d'humeur très fréquents

Message par Juliette16 »

Bonjour,
Je poste ce message car ma mère ne pense pas utile d'aller voir un psychologue, et du coup je veux savoir si ce que je vis est quelque chose de non pathologique, en être sûr parce que cela est très douloureux à vivre et menace mes relations amicales et ma relation amoureuse.
J'ai 19 ans, et cela fait plusieurs mois que je fais des crises d'insomnie entraînant des nuits blanches, avec des periodes de répis de 2-3 jours minimum. Je pense que c'est lié avec le fait que, cela va faire un peu plus d'un an je ne sais pas exactement, je fais sans cesse des cauchemars tous les jours minimum, il y a quelques nuits où je ne me rappelle de rien. Lorsque je me réveille, je suis encore dans l'univers du songe et suis soit de très mauvaise humeur, soit triste. Il m'arrive de pleurer, au réveil ou d'en vouloir à des personnes sans raison.
À côté de cela, je passe d'une humeur à l'autre dans la même journée, ce qui est très pesant pour mes amis ou mon ami car je peux déverser sur eux colère et mépris sans qu'ils n'aient rien fait pour. Je peux les détester du jour au lendemain. J'ai aussi beaucoup de pensées noires, une sensation de vide constante, d'inutilité et des pensées suicidaires habitent mon quotidien depuis environ 6 ans. Pour ne pas passer à l'acte je me mutile, ce qui me donne une sensation de bien être intense. Il m'arrive aussi d'être joyeuse, de rire, sourire et tout ce qui va avec.
J'ai une tendance à l'auto destruction, à vouloir me faire mal avec la douleur de la mutilation (je trouve cela inquiétant d'aimer voir mon sang sortir de mon corps), en me frappant la tête avec des claques ou (très rarement) contre les murs, il m'arrive de boire de l'alcool à en être malade ou de vouloir sortir seule la nuit en ville avec les dangers que l'on peut rencontrer, je peux aussi déclencher des disputes de couple pour espérer voir mon conjoint partir pour souffrir toujours plus alors qu'au fond de moi je ne le souhaite pas. Pendant ces "crises" je ressens énormément de colère et ma façon de penser est totalement différente de d'habitude.
Je ne sais pas si cela est utile à rajouter mais ne sait on jamais, je suis arachnophobe (la véritable phobie et non la simple peur) et j'ai de légers toc qui eux ne sont pas handicapants.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Changements d'humeur très fréquents

Message par Jeannette »

mouai...
beaucoup de choses qui voudraient se dire mais qui restent enfermées...

Effectivement, rencontrer un psychologue clinicien (de visu) t'aiderait à extérioriser tout cela et à éviter les débordements intempestifs.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum changement d'humeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités