quelle est sa personnalité

Forum changement d'humeur, caractère, personnalité
hamidoux
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2010, 19:00

quelle est sa personnalité

Message par hamidoux »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir lavis d'un psychologue sur la personnalité de cette personne: il est professeur de fac et etait militaire avant...il refuse de serrer la main a une étudiante qui la lui tend pr lui dire au revoir a la fin d'un examen oral, il ne parle que de lui professionnellement qd on l'invite au restaurant entre prof/étudiant. Il fait toujours de l'humour ironique ou cassante envers les gens et se moque par ironie des étudiants. Bcp le trouvent arrogant.minutieux, observateur. il s'habille tres élégamment ,parfum fort et est trs reconnu dans son milieu professionnel. il ne demande pas si on va bien meme qd on a frolé la mort.. pourtant qd on entend les pompiers il regarde par la fenêtre tout en continuant de faire son cours.

qui est il? quelle est sa personnalité?
Pourquoi est il comme ça? comment toucher qelqu'un comme ça? il ma l'air dune pierre.
MERCI de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: quelle est sa personnalité

Message par nicole dubreuil »

Pourquoi voulez- vous " le toucher " ? ( sans doute dans tous les sens du terme )
Il m'a l'air bien perturbé. Mieux vaudrait laisser la pierre qui roule et n'amasse pas mousse, vous risqueriez de la recevoir en plein coeur et vous auriez très, très, mal !
Attendez qu'il " vous " voit. Mais son aveuglement peut durer longtemps.
Si je me trompe sur " vos sentiments ", dites-vous que ce genre de personnage est sur une extrême défensive, qu'il est certainement un tantinet sadique, et que rien de bon ne peut ressortir d'un homme qui ne partage rien et se montre imbu de sa personne.
Tant pis pour lui.
Ne vous découvrez pas une âme de " Jane Eyre ", d'infirmière ou de thérapeute, vous y laisseriez votre joie de vivre et votre saine énergie.
hamidoux
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2010, 19:00

Re: quelle est sa personnalité

Message par hamidoux »

Merci pour votre reponse :)

lol oui c'est vrai je comprends, je n'ai pas l'intention de ne pas tourner la page. Seulement avant que je la tourne (il va bien falloir car de toute façon la fin des etudes est deja la et je ne reverrai plus maintenant) j'aurais aimé tenté "ma chance" en lui ecrivant une lettre. je ne suis que son etudiante et il a 30 ans de plus que moi. mais je suis tombée amoureuse de lui meme si ca pt paraitre inconcevable. c'est pr cela que je voulais essayer (la premiere et derniere fois) de fissurer ce mur . lol g nai droit qu'a un essai par le biais de cette lettre et jaurais voulu viser juste meme si ca pt etre tres dure avec qqun comme lui. je suis certaine qu'il a un si bon fond, ca se voit dans ses yeux par moments dinnatention de sa part. si je veux le toucher ce n'est pas principalement pr qu'il vienne vers moi pr etre en couple comme deux adultes, mais c'est avant tout (et peu importe que jen sois informée ou non, le plus important et que cela arrive, pr lui) de lui transmettre par cette lettre mon affection (que je ne pourrai tres probablement jamais lui transmettre directement car les chances qu'on a detre en couple sont tres faibles jen suis bien consciente! pour qu'un couple se forme il faut la volonté et les sentiments reciproques, ici dans ma situation cest illusoire lol) et de le rendre ,au moins pendant un instant apres lavoir lue, rassuré, aimé...tout simplement bien.
je ne le reverrai plus jamais maintenant, je nai plus rien a perdre; que jecrive ou non cette lettre cela ne changera rien a ma situation de celibataire mais cela changera ,pt etre pdt un instant, son etat d'ame et ceci me ferais tellement plaisir meme si g ne le saurai pt etre jamais, car je l'aime sincerement. Ce serait comme un cadeau d'adieu de ma part lol et apres g tourne la page biensur on va pas vivre sa vie dans lillusion qd meme!
la question est: un homme (il a plus de 55ans aussi g oublié de le dire lol et est tres intelligent, observateur silencieux) comme cela pt il etre vraiment touché (il est humain avant tout lol)? je ne le saurai probablement jamais mais jessairai de briser cette glace d'un seul coup de lance pierre lol.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: quelle est sa personnalité

Message par nicole dubreuil »

En effet, écrivez-lui, dites-lui sincèrement ce que vous ressentez.
Prenez votre temps, choisissez vos mots " excats ", ceux qui reflètent votre état d'âme.
Et n'espérez rien.
Ainsi, vous ne serez pas déçue.
Armez-vous également d'une dose dose de philosophie et de courage pour affronter une éventuelle réponse qui vous " clouerait " de déception ( et attention malgré vos convictions, peut-être de honte si vous 'êtes pas préparée ) sur place !
Bonne chance.
Bien à vous.
hamidoux
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2010, 19:00

Re: quelle est sa personnalité

Message par hamidoux »

LOOL il sappelle Pierre en plus et habite pres de La defense! ca concorde bien avec sa personnailté :)
hamidoux
Messages : 4
Inscription : 19 mai 2010, 19:00

Re: quelle est sa personnalité

Message par hamidoux »

merci beaucoup pour vos conseils :)
ils me seront tres utiles.

Bien cordialement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum changement d'humeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités