Dépression mélancolique

Forum mélancolie
Choixsophie

Dépression mélancolique

Message par Choixsophie »

Bonjour,
J'ai 29 ans et j'ai l'impression de raté ma vie, je me sens complètement vide, inutile et inintéressant.
J'ai déjà eu des phases dépressives en me mutilant et des pensées suicidaires et je garde tous cela pour moi. Mais là je commence à craquer et je ne pense plus pouvoir m'en sortir seule, c'est pourquoi j'en parle ici.
J'ai eu des période dépressive et de mieux mais depuis plusieurs mois je ne relève plus la tête, me laissant dériver dans une dépression mélancolique.
Le fait d'avoir perdu mon emploi de secrétaire n'a bien sûr pas arranger les choses. Et aussi je n'ai pas eu de petit ami depuis 14 mois parce que je n'ai plus envie de sortir et le peu d'amis que j'ai commence à me délaisser. Ils pensent que je m'ennuie avec eux car j'ai honte de ma faiblesse et je n'ose pas leur en parler.
Comment puis-je faire pour sortir de mes idée noire quelle solution pour sortir de ma dépression mélancolique?

Aujourd'hui bien plus qu'hier et bien moins que demain...
xoxo49

Re: Dépression mélancolique

Message par xoxo49 »

Bonjour,
Le mieux serait de consulter un psychiatre ou psychologue. Le psychiatre peut te prescire des anti dépresseur. J'ai eu une dépression mélancolique il y a 10 mois et j'ai attendu avant d'aller voir un psy. Puis je me suis décidé et je ne le regrette pas. Maintenant ca va beaucoup mieux, je ne prend plus d'AD (anti-dépresseur). J'ai peur de replonger mais je sais que je peu retourner en consultation. C'est comme un filet et le fait de le savoir présent c'est rassurant et ca m'aide à ne pas retomber en déprime.
courage,
xoxo49
Choixsophie

Re: Dépression mélancolique

Message par Choixsophie »

Merci avec un peu de retard,
Mais j'ai tellement honte de moi et l'impression d'etre egocentrique en racontant mes problemes que ce n'est pas evident du tout.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mélancolie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités