J'éxiste mais ma vie c'est arreté, y-a t-il encore de l'éspoir dans ce monde ?

Forum mélancolie
Sidestons
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2018, 18:12

J'éxiste mais ma vie c'est arreté, y-a t-il encore de l'éspoir dans ce monde ?

Message par Sidestons »

Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Rémi, j'ai 15 ans et ma vie tourne au grabuge. Je vais vous expliquer :

Alors, j'ai l'impression de ne plus vivre pleinement de la vie, j'éxiste ! Mais c'est tout ! Je ne vis plus pour la raison que rien ne m'intérresse, je n'ai pas d'activités plaisantes, je n'ai pas de but, d'objectif a atteindre dans ma vie, je ne sais pas quoi faire plus tard, je reve tout le temps, je suis competement dans la lune, je comprend rien ou mal, je reve d'avoir une relation amoureuse avec une fille apres toute ces années ou je lai fuyé parceque je n'avais pas du tout confiance en moi et que je croyais pas en moi donc j'ai laissé tombé. Je suis très sensible émotionnellement, je n'ai jamais eu confiance en moi, je me cacher tout le temps de mes problèmes ce qui a complétement baisser mon estime de moi, j'étais très inconscient et très très con, je pourrait me qualifier de débiles mental inconscient, je m'étais construit ma bulles, ma zone de confort ou je quitter le monde réel et je me réfugié dans toute sorte d'addictions ( jeux vidéos, tabac, cannabis, alcool, sucre etc ce qui m'a ammené a cette réalité désastreuse ou mon mental est bloquée et je n'ai aucun objectif dans ma vie, j'éxiste juste et malgré mon existence je fuit encore cette réalité en fesant rien de mes journées appart regarder des videos sur mon telephone, regarder la télé, fumer des clopes toute les heures parceque je m'ennuie et faire des soirées avec des potes, connaissances ou je boit beaucoup et je prend de la drogue pour me sentir bien. A un moment donné, je me suis intérréssé au developpement personnel pour reprendre ma vie en main et ne plus etre etre comme je suis mais j'ai jamais réussit a atteindre d'objectif, j'étais un incapable et mon mental me rattraper sans cesse ducoup j'ai continué cette vie malheureuse et maintenant je suis competement detruit, je suis dérrière le mur mais je ne sais pas comment le cassé, defois je me dit que j'ai ratée ma vie et que je serais jamais heureux dans ce monde mais bon :( J'écrit sur ce forum pour me sentir mieux et pour avoir une reponse, peut etre pas une solution mais une reponse que quelqun est la pour me comprendre et me soutenie et donner ces avis si possible. Merci !
ayumu
Messages : 17
Inscription : 11 juin 2018, 18:47

Re: J'éxiste mais ma vie c'est arreté, y-a t-il encore de l'éspoir dans ce monde ?

Message par ayumu »

Bonsoir Rémi,
Tu es jeune et tu es perdu, c'est normal plein de personne sont passé par là dont moi.
Tu es encore en train de te chercher, tu te demandes ce que tu aimes, qui tu es... Tu te cherches des buts dans la vie et tu fais pas forcément ce que tu aimes.

Pour te dire la vérité, moi j'étais aussi très perdue et je ne savais pas ce que j'aimais, je me pensais même incapable d'aimer. J'avais plein d'inquiétude mais en fait tout vient naturellement quand ça viendra, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter pour des choses qui ne sont pas encore là. Aujourd'hui je vais très bien et je suis fière d'avoir la possibilité de venir te donner des conseils parce que je suis aussi passée par là.

Tu dis ne rien aimer dans ta vie. Mais il y a sûrement des choses que tu aimes, même si c'est des petits trucs, ça compte quand même. Exemple: Tu aimes peut-être les glaces au chocolat pistache, tu aimes peut-être les voitures, tu aimes les sûrement les jeux vidéos et c'est très bien comme ça. Et tout ces petits trucs font la personne que tu es. Tu existes et c'est un fait. Ce n'est pas aux autres de te dire ce dont tu dois aimer. Personne n'a le droit de te dire "tu vas aimer l'économie à partir de maintenant et tu vas faire comptable comme métier plus tard". Non, c'est toi et toi seul qui choisiras et tu prendras le temps que tu prendras, ne sois pas pressé. Tu as encore le temps de toute façon. Et arrête de dire que tu as gâché ta vie, c'est extrêmement faux parce que ta vie commence à peine. Tu n'as que 15 ans donc arrête de te dire ça.

Dans ton message tu dis vraiment beaucoup de mal de toi et c'est vraiment triste :oops: . Je suis sûre que tu n'es aussi dur qu'avec toi même. Jamais tu n'aurais trouvé autant de défaut chez une autre personne (que toi) et jamais tu dirais à cette autre personne tout ce que tu te reproches, parce que ça la blesserait énormément et ce serait juste de la méchanceté gratuite. Ne peux-tu pas être plus indulgent avec toi-même? Tout le monde fait des erreurs, tu n'as pas à t'éterniser sur les erreurs que tu as fait. Essaie d'être positif et dis toi que quand tu fais une erreur et ben tu le sauras pour la prochaine fois! Et c'est tout.

Tu n'es pas bête du tout, ça se voit quand tu écris, tu es quelqu'un qui réfléchis énormément, tu analyses et tu as la volonté de mieux faire. Tu te dis souvent "j'aurais du faire ci" et ben c'est tout simplement parce que tu apprends! Tu apprends de la vie.
Tu dis être très émotif mais c'est pas du tout un défaut ça. Au moins tu es vrai, tu existes, tes sentiments sont bien là. La société dit que les garçons doivent être forts et qu'ils ne doivent pas pleurer mais être fort ce n'est pas de cacher ses émotions jusqu'à ne plus rien ressentir du tout. Au contraire. Les garçons comme les filles, ils ont le droit d'être triste, d'être heureux, d'être amoureux, d'être fier etc. Tu devrais te laisser plus de liberté et être plus gentil avec toi-même.

A propos de la drogue et de l'alcool que tu consumes, je te conseillerai naturellement d'arrêter tout ça. Ce n'est pas bien pour ta santé et ça n'aide pas du tout à ton développement. Ça pourrait retarder ton développement et pendant que tu es dans les vapes tu ne peux pas être toi-même et comment tu peux faire quoi que ce soit dans ces conditions? Tu sais que ce n'est pas une bonne chose pour toi, tu as dit que tu avais essayé d'arrêter et que même si à la base c'était pour fuir tes souffrances, ce n'est pas une situation que tu aimes. Tu peux te faire aider pour tout ça. Le fait d'arrêter des produits à haute dépendance, ça ne se fait pas en un jour. Et le mieux c'est que tu aies le soutien de ton entourage. Tu pourrais te faire suivre par un professionnel par exemple... ou tu pourrais demander de l'aide aux autres. (Demander de l'aide ce n'est pas une faiblesse, être à plusieurs c'est une force). Je pense qu'ils seraient fiers de toi rien qu'en sachant que tu veux changer ces mauvaises habitudes.

Tu disais ne pas avoir d'objectif non? Je t'en donne un. C'est un conseil. Si tu trouves que mon conseil est juste et que tu pourrais très bien le faire, alors fais-le. C'est très simple: ton objectif de maintenant c'est juste de bien grandir, apprendre un maximum de chose pour la vie d'adulte que tu auras. Tu n'as vraiment pas à te soucier d'autre chose. Grandis bien physiquement et mentalement, tu te remercieras toi-même plus tard.

J'espère ne pas m'être étalée en t'écrivant. Bonne vie à toi. Courage!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mélancolie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités