pervers narcissique ? Besoin d'aide

Forum amour ado
enag
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2019, 18:15

pervers narcissique ? Besoin d'aide

Message par enag »

Bonjour, aujourd'hui je décide enfin de parler de mon histoire car je suis vraiment à bout...

Il y à maintenant un mois je suis sortie d'une relation toxique. Beaucoup de choses me font penser que ce garçon est un pervers narcissique.
Durant plus d'un an je suis restée avec lui. Au début, il me laissait passer du temps avec mes amies. Sachant que je n'ai que 15 ans et qu'il est dans mon école, il a commencé par diminuer de plus en plus le temps que je pouvais passer avec mes amies. En suite, je n'avais plus le droit de rester avec quelqu'un d'autre que lui pendant le temps de midi, lui pouvait partir pendant de longues minutes avec ses amis pendant que je restais alors seule, dès que quelqu'un venait me parler alors qu'il n'était pas là, il revenait aussitôt. Au début, je pensais qu'il voulait simplement passer plus de temps avec moi. Finalement, je ne parlais plus qu'à lui. Je n'avais plus le droit de m'habiller comme je le voulais, si j'avais le malheur de porter un short ou une robe, même en été, il me disait que j'étais une "pute" et que je provoquais les mecs. Il me disait aussi que jamais je ne trouverais mieux que lui. Puis il a continuer, il provoquait souvent des disputes sans raison, j'essayais tant bien que mal de le raisonner, mais c'était toujours de ma faute et je finissais par culpabiliser. Une fois la dispute provoquée, il m'ignorait, me laissais de longues heures sans me répondre même parfois toute la nuit, il savait que j'étais mal et que je pleurais. Il revenait le lendemain matin comme s'il ne s'était rien passé. Quand il provoquait une dispute alors qu'on était ensemble (du coup plus par message), il me faisait pleurer et culpabiliser. Il me disait tout le temps que c'était de ma faute, souvent parce que d'après lui il m'apportait plus que ce que je lui donnais. Pourtant, je lui faisais tout le temps des bisous, des câlins et lui jamais rien. Pourtant j'ai accepté de faire trop d'efforts jusqu'à changer pour lui. Il me menaçait toujours de me quitter si je ne l'écoutais pas, alors par amour j'acceptais. Comme on dit, l'amour rend aveugle.. Un jour, il a été trop loin. J'ai appris par sa "cousine" (qui était en fait une amie mais qu'il considérait comme sa cousine), qu'il emmenait souvent des filles dans sa chambre. Alors je l'ai appelé, je lui ai dis que je n'étais pas d'accord. Alors il à commencer par me dire qu'il faisait ce qu'il voulait, que je n'avais pas à lui dire ce qu'il devait/ne devait pas faire et que si je recommençais il me quitterait. Ce soir là, je me suis vraiment énervée. Il me disais que ça prouvait que je n'avais pas confiance en lui, que si, comme lui, je n'avais jamais eu d'ex j'aurai pu en faire de même (d'après lui le fait que j'ai eu des ex prouvait que je pouvais aimer un autre garçon que lui, alors que de son côté j'étais sa première). J'ai tellement eu mal au coeur ce soir là que j'ai vomi, j'ai fais une crise d'angoisse et je passe des détails. Il m'a dit que comme j'insistais c'était terminé, alors comme les autres fois j'ai eu si mal de voir la seule personne que j'avais encore dans ma vie (forcément, il m'a coupée entièrement du monde, il était le seul), que je l'ai retenu pendant 30 minutes. Après ces 30 minutes de souffrance j'ai raccroché et j'ai éteins mon téléphone. Et là je me suis promise de pas le rappeler et d'accepter, c'était la meilleure chose pour moi.

Aujourd'hui, ça fait un peu plus d'un mois que c'est terminé, et pourtant, même si je sais qu'il était horrible et qu'il me quitte était la meilleure chose au monde, j'ai encore très mal. J'ai énormément de souffrance quand je le croise avec d'autres filles à l'école, il le sait évidemment. Pendant un an, il m'a vraiment gardée "que pour lui", j'avais plus que lui. J'ai vraiment besoin de m'en remettre, de passer à autre chose.. J'aurais besoin de conseil s'il vous plaît
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pervers narcissique ? Besoin d'aide

Message par Dubreuil »

Dans le post : " Urgence, c'est le tournant de ma vie ", vous avez largement de réponses sur ce sujet pour déjà y réfléchir personnellement… Bonne lecture !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités