Un amour particulier...

Forum amour ado
Layz

Un amour particulier...

Message par Layz »

Bonsoir, je viens vous parler d'un problème qui me met plutôt mal à l'aise, j'ai 15 ans et je passe beaucoup de temps avec ma petite cousine par alliance depuis ces vacances, c'est une gamine de 7 ans et c'est vrai que ça fait bizarre de le dire mais je crois avoir des sentiments pour elle, son innocence la rend craquante et cela m'attire beaucoup (rien de sexuel mais de l'attraction pure) et j'en suis presque devenue amoureux d'elle, il y a presque des moments ou elle est tellement mignonne que j'ai envie de l'embrasser, après comme c'est une petite fille je lui plais bien et elle reste toujours avec moi car elle s'amuse et elle se sent bien mais je ne peux pas m'empêcher d'être en adoration pour elle, c'est dingue et je n'en parle à personne, pas mes parents ni à des amis, de peur d'être mal jugé et d'être pris pour un fou..
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des choses intéressantes à dire plutôt que des critiques de mauvais goût, cela m'arrangerait grandement.

Merci de votre lecture, en espérant une réponse construite et utile, je vous salut.
Cordialement,

Layz
Dubreuil
Psychologue clinicien

Re: Un amour particulier...

Message par Dubreuil »

Pas vraiment de critiques, puisque vous semblez très respectueux de cette enfant et que vous maîtrisez vos instincts. Mais vous parlez cependant d'un " problème qui vous met mal à l'aise."
Restez alors très vigilant, ne vous interdisez pas des rencontres " de votre âge ", ou encore cessez de la voir s'il vous semble que cela vous perturbe trop. Car il se peut que ce que vous ressentez aujourd'hui ( et c'est peut-être ce que vous ne voulez pas entendre.. ) soit pour l'instant lié à un pur émoi esthétique et émotionnel ( et les enfants SAVENT sans comprendre le trouble qu'ils provoquent chez l'autre, ils font " du charme ", innocemment, ( reste de l'Oedipe ) parce qu'ils ne mesurent pas la sauvagerie de l'instinct sexuel des adultes ), mais qu'insidieusement, et malgré vous, votre sexualité se dirige vers le côté malsain de la pédophilie.
Mais pour tout être sensible à la beauté des choses et des êtres, il est bien naturel d'être ému par l'innocence et la grâce d'une enfant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien

Message par Dubreuil »

Réponse tout aussi valable si vous êtes une jeune fille !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Layz

Message par Layz »

Quand je dit que je suis mal à l'aise, je parle la du fait que comme vous me l'avez fait comprendre "ce n'est pas tout à fait normal à tout point de vue" et malgrès tout je gère mon stress et mes émotions (au passage je ne suis qu'un simple ado de 15 ans) mais il s'avère que j'éprouve une réelle attraction pour cette enfant sans penser à d'autres choses qui évoquerait la pédophilie, c'est un sentiment particulier que je ressent et que pour l'instant je ne peux confier qu'anonymement à des personnes adultes et censés.
En tout cas, un grand merci de m'aider à "éclairer" mon problème.

Amicalement,

Layz
Répondre