21 ans, jamais eu de copine, presque jamais embrassé ...

Forum amour ado
Pacman13
Messages : 1
Inscription : 05 juil. 2015, 19:24

21 ans, jamais eu de copine, presque jamais embrassé ...

Message par Pacman13 »

Bonjour/Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans le bon forum compte tenu de mon âge et de mon problème, si je me suis trompé veuillez m'excuser.
J'imagine que je suis loin d'être le seul à poster ce genre de sujet mais je suis tellement desespéré que j'ai besoin de vider mon sac et d'en parler un peu.

Comme l'indique le titre, j'ai 21 ans, j'ai jamais eu de copine, aucune relation amoureuse, j'ai juste embrassé une seule fille et seulement deux fois. La fille en question était un peu perdue à vrai dire et elle m'a clairement dit que je lui plaisais pas, peut être qu'elle voulait juste acquérir un peu d'expérience en m'embrassant, je ne sais pas...Toujours est il que je l'ai vu que deux fois et depuis plus rien, elle a coupé les ponts avec moi. Pour info c'était une fille de ma fac, elle était tellement timide, plus que moi, donc je me suis senti plus en confiance et j'en ai profité pour essayer de la séduire mais ça n'a pas marché.

Bref, pour revenir au sujet, je me trouve moche, même si les gens de mon entourage me disent que je ne le suis pas, en tout cas personne ne me dit que je suis beau... Je suis très maigre et j'ai du mal à prendre du poids, 1m73 environ pour 55kg, bon je compte me mettre à la musculation prochainement mais je ne suis pas sur que ça améliore la situation même si je deviens musclé. En effet je suis assez timide malgré mes efforts, je ne sais pas comment m'y prendre avec les filles, je n'ose rien faire en fait parce que je n'ai pas confiance en moi, j'ai l'impression d'être ininteressant, de manquer de tchatche et de conversation. Souvent quand je suis invité à des diners au restaurant par exemple, je suis celui qui parle le moins, je n'ai aucun charisme visiblement.
Quand j'essaie de séduire une fille je me dévalorise constamment dans le sens où je ne vise essentiellement pas les filles qui me plaisent réellement mais des filles qui ne me plaisent pas trop, qui semblent très timides, pas très à l'aise socialement etc un peu comme moi, je me dis qu'avec ces filles j'ai peut être une chance et je me sentirai plus en confiance alors qu'avec les filles qui me plaisent vraiment c'est mort d'avance et ça ne sert à rien de se donner du mal pour prendre inévitablement un rateau. J'ai peut être tort de penser comme ça mais c'est ce que je pense.

Cette situation et ce mal être dure depuis des années, avant on me disait que ça viendra tout seul et quand je m'y attendrai le moins et d'ailleurs on me le dit toujours, malheureusement rien ne change, je ne sais plus quoi faire, je suis désespéré et je n'y crois plus. Je crois que je fais partie de cette catégorie de personne qui restera le restant de sa vie célibataire, ou alors peut être que je serai en couple avec une fille aussi desespérée que moi.

Voilà, je ne sais pas trop si vous pourrez m'aider, j'espère ne pas être trop soulant, en tout cas merci d'avoir pris la peine de lire mon pavé.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 21 ans, jamais eu de copine, presque jamais embrassé ...

Message par Dubreuil »

Peut-être devriez-vous faire l'inventaire de ce que vous aimez dans la vie, comme loisirs, comme intérêt ou autre.. Quelque chose que vous aimeriez faire mais que vous n'osez pas mettre en pratique. Quand vous aurez trouvé un passe-temps, un loisir, un désir qui vous plairait, inscrivez-vous dans une association correspondante. Vous vous ferez des amies sans penser à la séduction, et l'amour viendra..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités