Une histoire plutôt longue à raconter...

Forum amour ado
zamun146
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2015, 00:31

Une histoire plutôt longue à raconter...

Message par zamun146 »

Bonjour à tous !

Malgré mes 18 ans et donc ma petite expérience, je suis presque à bout, je cherche désespérément à aider une fille (de 15 ans, et oui un bel écart) que j'aime comme un fou, hors celle-ci a du mal à s'attacher et maintenir une relation...

Je vais vous présenter des éléments marquants (que les plus tristes dans ce topic) afin que vous puissiez m'aider à élaborer un discours ou au moins quelques mots qui pourront la rassurer...

Je vais d'abord parler de "nous", cela fait maintenant que 4~5 mois que je parle à cette fille (même si je la connais depuis 3 ans), lorsque je tente de m'engager avec une fille, je finis pratiquement toujours en friendzone de ouf... Mais bref, le problème n'est pas moi ici (sauf si ça peut aider...) J'ai donc amplifié la conversation avec cette fille, et on s'est parlé (virtuellement par textos) pendant 3 jours comme des amoureux, puis nous nous sommes vu exactement 2h, et je n'ai obtenu qu'une série de bisous (même si c'est déjà ça!)

Pour ne pas me faire regretter ou me faire souffrir le moins possible sur le moment, elle m'a dit juste après ce rdv, que ce n'était pas possible, qu'elle imaginait autre chose, mais comme j'avais un concours le lendemain, je lui ai dit que je ne voulais pas connaître sa décision sur le moment, mais trois jours ensuite, la conversation, dure au départ, est revenue petit à petit et très rapidement (ce que je/nous souhaitais/tions, tellement on s'était attaché, et notre relation aujourd'hui est vraiment très bonne !)

Mais son premier argument a été qu'elle n'imaginerait jamais désirer la même relation que je souhaite (or moi même, je ne sais pas réellement ce que je veux, à part seulement me poser et partager de bons moments avec cette fille maintenant ; j'ai fait deux autres tentatives récemment et cet argument est celui qui est revenu à chaque fois...)

Puis et venu l'histoire de son ex, pour faire simple je le nommerai X (en respectant l'anonymat), elle me disait qu'elle pensait encore trop à lui (la rupture était récente aussi...), qu'elle voulait tourner la page rapidement, mais qu'elle n'a pas assumé sur le moment...

Ils se sont mis ensemble 8 mois, sa plus longue relation sérieuse et saine, et j'ai appris qu'ils se sont mis ensemble, qui de mon point de vue, était pour se consoler. Car l'ex de X l'avait plaqué et il disait qu'il souhaitait se suicider tout ça tout ça, à la fille que j'aime (que je vais donc nommer Y ^^) ce qui l'a sûrement touché, et Y lui parlait de sa dernière relation avec un vrai con****, ils se sont donc rapprochés... Donc mon point de vue est, je pense, justifié...

Y est une fille parfaite à mes yeux, mais pour la décrire, et en reprenant ses mots, elle dit qu'elle a, depuis cette rupture, besoin de faire de nouvelles rencontres, d'aider les autres (ce qui commence à la saouler car il s'agit que d'histoires de couple) afin de "penser à autre chose" même si elle n'arrive pas à se comprendre elle-même... Et c'est justement sur ça que je demande votre aide...

De plus, elle a subit plusieurs relations de quelques jours, semaines, mois, avec de vrais enfoirés mais trop de relations justement à mon goût (car elle n'a que 15 ans)... Mais cela peut être justifié par le fait que son père a trompé sa mère il y a 5 ans et qu'elle a donc une confiance limitée envers les hommes... Elle a une certaine méfiance que je comprends parfaitement mais cherche tout de même refuge avec des relations qu'elle n'arrive pas à tenir...

DONC, j'ai besoin de votre aide pour aider cette fille à se comprendre, à choisir des relations (amicales aussi) de confiance et stables, à choisir le bon homme (même s'il est encore tôt ^^), et qui, certes ce sont des espoirs (et c'est pas grave), m'aidera peut-être à ouvrir une porte pour qu'elle revienne à moi...

Merci pour votre lecture, si longue qu'elle soit, mais si vous souhaitez d'avantages d'informations sur cette fille, moi ou ses histoires, je suis à votre disposition. J'espère seulement obtenir des réponses assez construites et réfléchies s'il vous plaît...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une histoire plutôt longue à raconter...

Message par Dubreuil »

C'est à cette jeune fille de décider si oui ou non elle veut " se " donner de l'aide.
En cela ce qu'elle est et ressent ne vous regarde pas.
Vous parlez " pour vous ". Vous souhaitez un dénouement à votre convenance. A part pour soulager l'extrême dénuement ( et encore ) l'altruisme n'existe pas, il y a toujours une dette que l'on donne.
Ce n'est pas toujours une marque de respect.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
zamun146
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2015, 00:31

Re: Une histoire plutôt longue à raconter...

Message par zamun146 »

Oui je comprends, et je me doute que j'agis pour moi comme vous le dites. J'assume pleinement d'ailleurs, c'est moi qui est décidé d'écrire ce topic...

Qu'entendez-vous par "A part pour soulager l'extrême dénuement ( et encore ) l'altruisme n'existe pas, il y a toujours une dette que l'on donne."

Et je ne souhaite qu'aider cette fille, c'est elle qui se dévoile à moi de jour en jour, je ne vois pas pourquoi je lui manquerai de respect...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une histoire plutôt longue à raconter...

Message par Dubreuil »

zamun146 a écrit :

Qu'entendez-vous par "A part pour soulager l'extrême dénuement ( et encore ) l'altruisme n'existe pas, il y a toujours une dette que l'on donne."
Réflechissez..

Et je ne souhaite qu'aider cette fille, c'est elle qui se dévoile à moi de jour en jour, je ne vois pas pourquoi je lui manquerai de respect...
Réflechissez..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
zamun146
Messages : 3
Inscription : 08 juil. 2015, 00:31

Re: Une histoire plutôt longue à raconter...

Message par zamun146 »

Heu... ? C'est une blague ?

Je demande des réponses construites, et vous mettez "Réfléchissez..", ça c'est la meilleure, allez salut !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Une histoire plutôt longue à raconter...

Message par Dubreuil »

[quote="zamun146"]Bonjour à tous !

Malgré mes 18 ans et donc ma petite expérience, je suis presque à bout, je cherche désespérément à aider une fille (de 15 ans, et oui un bel écart) que j'aime comme un fou, hors celle-ci a du mal à s'attacher et maintenir une relation...
- Si c'est désespéré quel en est l'intérêt ?

je n'ai obtenu qu'une série de bisous (même si c'est déjà ça!)
- Je comprends mieux..

Mais son premier argument a été qu'elle n'imaginerait jamais désirer la même relation que je souhaite (or moi même, je ne sais pas réellement ce que je veux, à part seulement me poser et partager de bons moments avec cette fille maintenant ; j'ai fait deux autres tentatives récemment et cet argument est celui qui est revenu à chaque fois...)
- C'est vous que vous voulez aider, pour " avoir " cette jeune fille.

DONC, j'ai besoin de votre aide pour aider cette fille à se comprendre, à choisir des relations (amicales aussi) de confiance et stables, à choisir le bon homme (même s'il est encore tôt ^^), et qui, certes ce sont des espoirs (et c'est pas grave), m'aidera peut-être à ouvrir une porte pour qu'elle revienne à moi...
- Ce site n'a pas vocation de donner des " tuyaux " pour obtenir les sentiments de l'autre.

J'espère seulement obtenir des réponses assez construites et réfléchies s'il vous plaît.
- Je vous le redis, réfléchissez à votre propre désir. Assumez-vous, au lieu de parler d'altruisme..
Ou re-écrivez votre post avec simplicité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités