19 ans et éternelle célibataire

Forum amour ado
Claire64
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2015, 19:08

19 ans et éternelle célibataire

Message par Claire64 »

Bonjour à tous.
Comme précisé dans le titre, j'ai 19 ans et je suis célibataire. Jusque là, rien d'extraordinaire. Le problème c'est que je n'ai jamais eu de copain et que je n'ai jamais embrassé personne. Je suis du genre timide, j'ai toujours eu du mal à me lier aux autres et à m'intégrer. Ensuite, je suis du genre casanière. J'aime rester tranquille dans mon appartement pour lire ou regarder des films et mes études me prennent assez de temps également. Je n'aime pas sortir en boite ou aller dans des fêtes. Je m'y sens toujours mal à l'aise, oppressée et pas à ma place. Mais je me suis déjà forcée, histoire de faire comme tout le monde. En tout cas, je vis très mal mon célibat et cette situation commence vraiment à me travailler... Je ne sais plus quoi faire... Je me dis que quelque chose ne doit pas aller chez moi. Je ne pense pas être laide, je ne suis pas un canon mais mes amies et ma famille m'ont souvent dit que je suis jolie... Donc je ne sais pas...
C'est à peu près tout. J'espère que je ne me suis pas trop embrouillée dans mes explications donc si vous pouvez m'aider... merci d'avance :)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: 19 ans et éternelle célibataire

Message par Dubreuil »

Y a-t-il un loisir, une occupation qui vous plairait vraiment hors de chez vous ?
Si ou inscrivez-vous et vous rencontrerez d'autres personnes.
En restant vigilante et en étant vous-même, rien ne vous empêche d'être sur un site de rencontres....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
lolali745
Messages : 2
Inscription : 21 juil. 2015, 21:38

Re: 19 ans et éternelle célibataire

Message par lolali745 »

Ne te presse pas chaque chose en son temps :) tu devrais essayé de sortir un peu plus , profite de ta vie, sois heureuse... Ne pas avoir eu de copain a 19 ans n'est pas une honte chacun son histoire et son rythme :) ça sera peut être demain ou après demain on ne sait pas alors vies et ne te renferme surtout pas sur toi même a cause de cela.
Claire64
Messages : 4
Inscription : 17 juil. 2015, 19:08

Re: 19 ans et éternelle célibataire

Message par Claire64 »

Merci pour vos réponses ;) C'est vrai que je devrais plus sortir mais j'ai peur de ce que les autres peuvent penser... Je me demande souvent ce qui ne va pas chez moi, pourquoi je ne rentre pas dans le "moule"... Je n'assume pas cette situation, je suis même obligée de mentir à mes copines... C'est vraiment dur... A l'heure actuelle, j'ai l'impression qu'être en couple est la norme.. Sinon, je suis passionnée de cinéma et de peinture. Le problème c'est que je peins dans mon appart et que je ne vais au cinéma qu'avec des copines... C'est pas l'idéal pour faire des rencontres... En plus, je suis fille unique avec des parents souvent absents, j'ai souvent été habituée à rester seul chez moi donc ça n'aide pas... :?
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: 19 ans et éternelle célibataire

Message par Helion »

Claire64 a écrit :mais j'ai peur de ce que les autres peuvent penser...
Pourquoi ? Dans le pire des cas, qu'es-ce qui se passerait si quelqu'un ne vous apréciait pas ? Pensez à toutes les personnes que vous connaissez. Vous remarquerez que, paradoxalement, les personnes extraverties et populaires sont souvent aussi celles qui se disputent le plus avec les gens.
Claire64 a écrit :Je me demande souvent ce qui ne va pas chez moi, pourquoi je ne rentre pas dans le "moule"
Personne ne "rentre dans le moule". Essayez juste d'être vous-même.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
damdam85
Messages : 4
Inscription : 05 août 2015, 19:12

Re: 19 ans et éternelle célibataire

Message par damdam85 »

Bonjour,
J'ai le même problème que cette jeune femme sauf que je suis un homme... Je me sens terriblement seul... aider nous s'il vous plaît, je pète un plomb a être trop seul jours après jours....
A bientôt, j’espère.
noe
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2014, 19:42

Re: 19 ans et éternelle célibataire

Message par noe »

La vapeur peut s'inverser au fil des années j'en suis la preuve, sans devenir extravertie je suis partie de qq comme vous 2 et maintenant j'ai un copain .....des ami(e)s ....On se refait pas complètement mais en tenant compte de notre côté peu communicatif on essaie de le devenir un peu plus et petit pas par petit pas ça avance. C'est pas le physique le plus important mais il faut montrer qu'on prend soin de nous. Essayer de s'enrichir intèrieurement en lisant des sujets sur les méthodes de communication et voir si qq chose peut s'adapter à nous. On ne deviendra jamais des extravertis et des pros de la communication mais comme dit Hélion ceux là ont d'autres pb. Savoir pas trop en dire est une qualité, avoir de la retenue.... Profitez d'être célibataire pour avoir du temps pour nous et pour grandir c'est pas du temps perdu c'est un investissement sur l'avenir
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: 19 ans et éternelle célibataire

Message par Luciole »

J'ai attendu 21 ans avant de trouver mon petit ami. Ca fait maintenant quelques années qu'on est ensemble et tout se passe bien. L'important c'est d'être bien dans son corps, d'apprendre à s'aimer, d'être soi, et les autres te découvriront comme tu es et t'apprécieront comme tu es, sinon tant pis pour eux, tant mieux pour ceux qui restent à tes côtés.
Ca viendra, ne t'en fais pas, et c'est tout à fait normal de ne pas en avoir eu. Mieux vaut attendre et trouver le bon que de suivre les normes de la société et de "sortir" sans sentiment juste pour dire "moi j'ai eu"... Reprenez-vous en main, sortez, vivez (rencontres, loisirs, voyages...) et ça viendra naturellement.
Répondre

Revenir à « Forum amour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités